DOCTEUR ANGÉLIQUE DOCTEUR ANGÉLIQUE
Forum de théologie spirituelle catholique
Pour joindre notre forum de prières AGAPE et y confier vos intentions.

NOTA: Les publicités ci-dessous ne sont pas de notre initiative

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher   S’enregistrerS’enregistrer  ConnexionConnexion  

Medjugorje Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  
Auteur Message
Louis
Indéssoudable

MessageSujet: Medjugorje   Sam 24 Juin à 17:42

Aujourd'hui c'est le 25ème anniversaire
de la première apparition de Marie à Medjugorje

Sainte Marie mère de Dieu, priez pour nous membres du forum,
maintenant et à l'heure de notre mort!

L’Église ne peut ni ne doit prendre en main la bataille politique pour édifier une société la plus juste possible. Benoît XVI
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Indéssoudable

MessageSujet: Medjugorje   Sam 24 Juin à 17:59

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

flower flower flower flower flower flower

thumleft thumleft thumleft thumleft thumleft

sunny sunny sunny

C'est aussi la St Jean-Baptiste, la fête du Québec... Smile
jo zecat
Indéssoudable

MessageSujet: Medjugorje   Sam 24 Juin à 18:03

I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you
flower flower flower flower flower flower flower

Cotilde dit :
Citation:
C'est aussi la St Jean-Baptiste, la fête du Québec...

.........Tiens ! Un bon saint patron pour JCEMD !

http://le-raton-laveur.blogspirit.com/
http://leraton-laveuretl-aigle.blogspirit.com/
Valtortiste91
Passionné

MessageSujet: Medjugorje   Sam 24 Juin à 21:39

Louis a écrit:
Aujourd'hui c'est le 25ème anniversaire
de la première apparition de Marie à Medjugorje

Sainte Marie mère de Dieu, priez pour nous membres du forum,
maintenant et à l'heure de notre mort!

C'est devant cette photo que je travaille.
Oui, c'est le 25ème anniversaire de la première apparition, mais les voyants ont eu tellement peur qu'ils se sont enfuis. C'est pourquoi la Vierge (la gospa) a demandé de fêter l'anniversaire le 25 juin.
Bonne fête demain à Louis et à Jean-Yves, demain à l'heure de l'apparition qui est aussi l'heure de la bénédiction solennelle de la Gospa.
Bonne fête aux sympathiques du Québec que j'aime beaucoup (vous pouvez m'envoyer votre carte de fan club car je lis avec beaucoup d'attention vos messages).
Vous me direz surement qu'au Québec, elles sont toutes sympa comme vous !
Amitiés.
jo zecat
Indéssoudable

MessageSujet: Medjugorje   Sam 24 Juin à 21:53

et le 25 juin, c'est l'anniversaire de Pierre qui doit la vie à Notre Dame de Lourdes

Mespheber
Indéssoudable

MessageSujet: Medjugorje   Sam 24 Juin à 22:29

What the fuck ?!? Hein?
Jesus Christ est mon Dieu
Indéssoudable

MessageSujet: Medjugorje   Sam 24 Juin à 22:36

cool!!!!!!!!!!!!!!!!! cheers

http://groups.msn.com/EcoleMystique
jo zecat
Indéssoudable

MessageSujet: Medjugorje   Sam 24 Juin à 22:37

ché à moi que tu parles ?
http://docteurangelique.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1511

Jean-Yves TARRADE
Indéssoudable

MessageSujet: Medjugorje   Dim 25 Juin à 5:34

Bonne fête à tous les amoureux de Marie.

Aujourd'hui, en communion de coeur avec notre groupe de pèlerins qui se trouve à Medjugorje, nous nous réunissons à l'abbaye d'En Calcat où nous prononcerons une consécration aux deux coeurs unis de Jésus et Marie.

Ceux qui veulent s'unir à nous et surtout à Jésus et Marie peuvnet trouver le texte ici.

http://gospa.perso.cegetel.net/pdm/edito/edito22.htm

Jean-Yves

MERCI D'AVOIR REPONDU A MON APPEL.
Valtortiste91
Passionné

MessageSujet: Medjugorje   Dim 25 Juin à 6:42

Jo a écrit:
et le 25 juin, c'est l'anniversaire de Pierre qui doit la vie à Notre Dame de Lourdes

Très beau témoignage. Très émouvant.
Il y a des trésors de spiritualité en vous et une grande pudeur.
Amitiés et bénédictions en ce jour de Marie de Medjugorje
-----------------
Je précise, chère Jo, que je vous croyais québécoise comme Clotilde. Je m'aperçoit qu'il n'en est rien. Ceci dit, car mon message sur les québécoises sympas que j'aime lire s'adressait à vous et à Clotilde.
Amitiés
Tchekfou
Passionné

MessageSujet: Medjugorje   Dim 25 Juin à 14:47

A cette occasion, n'oublions JAMAIS qu'à chaque apparition, la Vierge demande de prier le rosaire tous les jours.
Indéssoudable

MessageSujet: Medjugorje   Dim 25 Juin à 15:25

10 années jour pour jour après le début d'apparition, la guerre civile a commencé en Yougoslavie.
Passionné

MessageSujet: Medjugorje   Dim 25 Juin à 15:47

Heureusement que la Vierge n'apparaît pas que pour annoncer de sombres événements ! Very Happy
Indéssoudable

MessageSujet: Medjugorje   Dim 25 Juin à 15:50

Citation:
10 années jour pour jour après le début d'apparition, la guerre civile a commencé en Yougoslavie.

Attendez-vous à voir Marie débarquer en France... Rolling Eyes

Winston Churchill.
Valtortiste91
Passionné

MessageSujet: Medjugorje   Dim 25 Juin à 15:55

Tchekfou a écrit:
Heureusement que la Vierge n'apparaît pas que pour annoncer de sombres événements ! Very Happy

On peut aussi inverser la proposition : chaque fois qu'une épreuve se profile, Marie vient au secours de ses enfants pour les aider à l'affronter.
Amitiés
Clotilde
Indéssoudable

MessageSujet: Medjugorje   Dim 25 Juin à 17:05

Valtortiste91 a écrit:
Je précise, chère Jo, que je vous croyais québécoise comme Clotilde. Je m'aperçoit qu'il n'en est rien. Ceci dit, car mon message sur les québécoises sympas que j'aime lire s'adressait à vous et à Clotilde.
Amitiés

et bien je vais vous décevoir Valtortiste, car je ne suis pas québécoise non plus... Shit ...ou plutôt: pas encore.. Wink
Je suis française, mais cela fait 5 ans que j'habite au Québec, et c'est vrai que ce sont des gens bien sympathiques et "ben l'fun" que les québécois, québécoise... cheers
Tchekfou
Passionné

MessageSujet: Medjugorje   Dim 25 Juin à 20:04

Valtortiste91 a écrit:
Tchekfou a écrit:

On peut aussi inverser la proposition : chaque fois qu'une épreuve se profile, Marie vient au secours de ses enfants pour les aider à l'affronter.
Amitiés

Oui, mais Marie n'a pas besoin d'apparition pour nous aider, elle le fait déjà assez (trop pour des pecheurs ?) à tous moments.
Passionné

MessageSujet: Medjugorje   Lun 26 Juin à 6:30

Clotilde a écrit:
et bien je vais vous décevoir Valtortiste, car je ne suis pas québécoise non plus... Shit ...ou plutôt: pas encore.. Wink
Je suis française, mais cela fait 5 ans que j'habite au Québec, et c'est vrai que ce sont des gens bien sympathiques et "ben l'fun" que les québécois, québécoise... cheers

Meu non, meu non, je ne suis pas déçu.
J'ai beaucoup écouté ce que vous avez dit. J'ai beaucoup aimé la façon dont vous agissez sur le forum, la position que vous prenez. Tout cela m'a fait réfléchir.
Je travaille beaucoup avec une québécoise sur le site de Maria Valtorta. Cette personne m'a accompagné, encouragé, conseillé depuis longtemps. C'est important car des entreprises telle que celle à laquelle je me suis attaqué est de longue haleine.
A.P. m'a apporté tout ce que je viens de dire plus son esprit pragmatique et son bilinguisme. ainsi j'ai pu "parler" avec les "valtortistes" anglophones, dont David Murray l'australien pionnier en ce domaine.
A.P. vient de me faire un immense cadeau que je prends comme un signe que j'attendais : des photos rares de la maison de vierregio où Maria valtorta reçu ses précieuses visions.
Ce cadeau est lié à Medjugorje dont hier était le 25ème anniversaire et une réponse à une prière secrète que j'avais faite.
Je te dis tout cela car je vais me mettre en congé de ce forum qui m'a beaucoup enrichi. Cela m'empêche en effet d'avancer comme je dois sur mon site. Je n'aurai pas consulté ce forum ce matin, c'était ma décision, si le sésame "Medjugorje" n'était pas apparu... et ton petit mot.
Amitiés à toi et à Jo dont l'âme m'a beaucoup touché aussi avec votre pudeur à toute deux.
Amitiés aussi aux participants à ce forum et à Arnaud qui fait un travail formidable ... et pas facile.
Clotilde
Indéssoudable

MessageSujet: Medjugorje   Lun 26 Juin à 16:33

Merci Valtortiste! cheers J'ai aussi apprécié chacune de vos interventions toujours posée et réfléchies, et non dénuées d'humour.. Smile

Je vous souhaite bon courage dans votre entreprise de mise en ligne de l'oeuvre de Maria Valtorta. C'est en consultant votre site que j'ai eu le souhait de la lire. study

Je suis contente que vous ayez eu réponse à votre prière par le don de ces photos que vous a fait votre amie québécoise. C'est une belle confirmation et un encouragement dans votre travail. thumleft

Je demande à l'Esprit Saint de vous aider deux fois plus afin que vous puissiez de nouveau participer ici... Mr. Green Wink

A bientôt de vous lire.. Smile
jo zecat
Indéssoudable

MessageSujet: Medjugorje   Lun 26 Juin à 17:31

Valtortiste91 a écrit:
Clotilde a écrit:

Meu non, meu non, je ne suis pas déçu.
J'ai beaucoup écouté ce que vous avez dit. J'ai beaucoup aimé la façon dont vous agissez sur le forum, la position que vous prenez. Tout cela m'a fait réfléchir.
Je travaille beaucoup avec une québécoise sur le site de Maria Valtorta. Cette personne m'a accompagné, encouragé, conseillé depuis longtemps. C'est important car des entreprises telle que celle à laquelle je me suis attaqué est de longue haleine.
A.P. m'a apporté tout ce que je viens de dire plus son esprit pragmatique et son bilinguisme. ainsi j'ai pu "parler" avec les "valtortistes" anglophones, dont David Murray l'australien pionnier en ce domaine.
A.P. vient de me faire un immense cadeau que je prends comme un signe que j'attendais : des photos rares de la maison de vierregio où Maria valtorta reçu ses précieuses visions.
Ce cadeau est lié à Medjugorje dont hier était le 25ème anniversaire et une réponse à une prière secrète que j'avais faite.
Je te dis tout cela car je vais me mettre en congé de ce forum qui m'a beaucoup enrichi. Cela m'empêche en effet d'avancer comme je dois sur mon site. Je n'aurai pas consulté ce forum ce matin, c'était ma décision, si le sésame "Medjugorje" n'était pas apparu... et ton petit mot.
Amitiés à toi et à Jo dont l'âme m'a beaucoup touché aussi avec votre pudeur à toute deux.
Amitiés aussi aux participants à ce forum et à Arnaud qui fait un travail formidable ... et pas facile.

ZUT......Vous partez......dé fi ni ti ve ment ??
confused affraid

Seb
Rang: Administrateur

MessageSujet: Medjugorje   Mar 27 Juin à 13:21

Medjugorde ca me parait un peu gros.... Rolling Eyes
Indéssoudable

MessageSujet: Medjugorje   Mer 28 Juin à 6:18

C'est pas gros SEB, c'est énorme !!!

Message du 25 juin 2006

"Chers enfants,
avec une grande joie dans mon coeur, je vous remercie pour toutes les prières que vous avez offertes en ces jours à mes intentions. Sachez, petits enfants, que vous ne vous en repentirez pas, ni vous ni vos enfants. Dieu vous récompensera par de grandes grâces et vous mériterez la vie éternelle. Je suis proche de vous et je remercie tous ceux qui, au cours de ces années, ont accueilli mes messages, les ont transformés en vie et se sont décidés pour la sainteté et pour la paix.
Merci d'avoir répondu a mon appel."

Commentaire d'Ephraïm fondateur de la communauté des Béatitudes :

Voilà déjà vingt cinq ans que la sainte Vierge apparaît à Medjugorje, quelle fidélité ! Certains sceptiques au début de cet incroyable phénomène parlaient de l’épreuve de la durée, or le temps a donné raison aux plus simples, aux assoiffés et affamés de la Présence qui ont tout suite reconnu la présence du Ciel sur notre pauvre terre.
Devant l’état du monde actuel les athées et les agnostiques disent « si Dieu existe pourquoi n’intervient-il pas ? » Eh bien nous pouvons répondre qu’il intervient avec une constance inouïe. Jamais on avait connu un tel événement dans l’histoire du monde et de l’Eglise, une présence quotidienne qui dure pendant vingt-cinq ans, une présence dans la vie de six témoins qui ne sont jamais contredits, six enfants qui sont passé par l’adolescence et sont maintenant des adultes sans qu’aucune des crises inhérentes à notre condition humaine ne porte la moindre ombre sur l’authenticité des messages. La paroisse est aussi un témoignage et constitue comme un septième témoin de la grâce divine.
Un autre critère de discernement veut que l’on juge l’arbre à ses fruits. On peut dire que les fruits de Medjugorje sont d’une qualité et d’une quantité exceptionnelle et sont en eux-mêmes un autre phénomène inouï dans l’histoire de l’Eglise, ils vont de la conversion au retour aux sacrements, ils se traduisent par de nombreuses vocations religieuses et sacerdotales. Imaginez combien ils faudrait prêcher de missions pour pouvoir toucher des millions et des millions de personnes dans le monde comme les apparitions l’ont fait. Combien de paroles il faudrait prononcer pour atteindre aussi sûrement les cœurs qu’avec les messages si simple et si évangéliques de la Vierge Marie.
Entrons dans l’action de grâce et demandons à Dieu de demeurer longtemps avec nous sur cette terre par la présence de sa si douce Mère.

Ephraïm

Jean-Yves

Clotilde
Indéssoudable

MessageSujet: Medjugorje   Jeu 17 Aoû à 10:36

Message de la Vierge Marie à Medjugorje à Ivan, l’un des 4 voyants auxquelles la Vierge Marie apparaît encore.

La guerre au Moyen Orient va devenir grave et s’étendre au reste du monde. Pour l’arrêter, tout le monde doit prier chaque minute et jeûner.

Les prêtres doivent ouvrir les portes des églises et inviter tout le monde à prier le rosaire et faires des prières intenses. Priez, priez, priez. »

Envoyez-le à tout le monde, et surtout, mettez-le en pratique. Chaque jour a 18h30, où que vous soyez dans le monde, arrêtez tout et priez 3 « je vous salue Marie » en union de prière… tout ce qu’on peut faire c’est prier… S’il vous plaît, que chacun commence…c’est urgent!
Jean-Yves TARRADE
Indéssoudable

MessageSujet: Medjugorje   Dim 20 Aoû à 6:38

Merci Clotide pour de message.

Qui te l'a transmis ?
Je suppose qu'il est authentique mais je n'en trouve pas confirmation sur http://www.childrenofmedjugorje.com/
Il n'y a pour le moment que des blogs libanais qui en parle.

Jean-Yves

Jean-Yves TARRADE
Indéssoudable

MessageSujet: Medjugorje   Dim 20 Aoû à 6:44

Enfin une bonne nouvelle !!!

Citation:
Cardinal says commission to review alleged apparitions at Medjugorje

By Cindy Wooden
Catholic News Service

VATICAN CITY (CNS) -- Cardinal Vinko Puljic of Sarajevo, Bosnia-Herzegovina, announced a commission would be formed to review the alleged Marian apparitions at Medjugorje and pastoral provisions for the thousands of pilgrims who visit the town each year.

"The commission members have not been named yet," Cardinal Puljic told Catholic News Service in a July 24 telephone interview. "I am awaiting suggestions from the Congregation for the Doctrine of the Faith" on theologians to appoint.

"But this commission will be under the (Bosnian) bishops' conference" as is the usual practice with alleged apparitions, he said.

The cardinal said he did not expect the commission to be established until sometime in September because of the summer holidays.

He said the primary task of the commission would be to review a 1991 report from the region's bishops that concluded, "It cannot be affirmed that these matters concern supernatural apparitions or revelations."

In addition, he said, the commission would be asked to review pastoral provisions that forbid official diocesan and parish pilgrimages to Medjugorje, while at the same time allowing priests to accompany groups of Catholics in order to provide the sacraments and spiritual guidance.

When asked if the new commission was the idea of the doctrinal congregation or of the bishops' conference, Cardinal Puljic said, "I would rather not answer that question."

Cardinal Puljic announced the future formation of the commission during the bishops' July 12-14 meeting in Banja Luka.

On June 25, thousands of pilgrims converged on Medjugorje to mark the 25th anniversary of the first alleged apparition to six young people.

The Vatican continues to monitor events at Medjugorje, where the apparitions allegedly continue, but it has not taken a formal position other than to support the bishops' ban on official pilgrimages.

An official of the Congregation for the Doctrine of the Faith confirmed July 25 that the commission would operate under the auspices of the Bosnian bishops' conference, although the congregation would suggest the names of some commission members.

http://www.catholicnews.com/data/stories/cns/0604177.htm

Dear Clotilde, could you please translate this text!

Thank you very muchhh !

Au fait il y a 2 fils sur Medjugorje, on pourrait peut-être les coller. Non ?

Jean-Yves

Louis
Indéssoudable

MessageSujet: Medjugorje   Dim 20 Aoû à 9:58

Clotilde a écrit:
[color=darkblue]Message de la Vierge Marie à Medjugorje à Ivan, l’un des 4 voyants auxquelles la Vierge Marie apparaît encore.

La guerre au Moyen Orient va devenir grave et s’étendre au reste du monde. Pour l’arrêter, tout le monde doit prier chaque minute et jeûner.

Les prêtres doivent ouvrir les portes des églises et inviter tout le monde à prier le rosaire et faires des prières intenses. Priez, priez, priez. »

Même la maison au Liban de la Communauté des Béatitudes n'en parle pas. http://www.bealiban.com/

Je crains que ce soit de l'intox.

L’Église ne peut ni ne doit prendre en main la bataille politique pour édifier une société la plus juste possible. Benoît XVI
Laurent
Indéssoudable

MessageSujet: Medjugorje   Dim 20 Aoû à 12:55

Seb a écrit:

Je ne cesse de le répéter depuis que je suis ici, Garabandal et Medjugorje, c'est de la vaste blague !!!

Arrêtez de croire à ces trucs, et suivez le Saint-Père et l'Eglise, et rien ni personne d'autre !!!

Et c'est un athée qui vous le dit, qui a de fait un regard extérieur au problème Idea

P.S. : je n'attaque personne, bien évidemment Wink

Winston Churchill.
Mespheber
Indéssoudable

MessageSujet: Medjugorje   Dim 20 Aoû à 13:13

Only dead fish follow the stream... Wink

Clotilde
Indéssoudable

MessageSujet: Medjugorje   Dim 20 Aoû à 18:20

Jean-Yves TARRADE a écrit:
Merci Clotide pour de message.

Qui te l'a transmis ?
Je suppose qu'il est authentique mais je n'en trouve pas confirmation sur http://www.childrenofmedjugorje.com/
Il n'y a pour le moment que des blogs libanais qui en parle.

Bonjour Jean-Yves,

c'est une amie du Québec qui m'a transmis ce message qu'elle a elle-même reçu d'une amie religieuse. Mais je n'en sais pas plus.

Je connaissais déjà le rendez-vous de prière à 18h30. Quant à prier pour la fin de la guerre au M-O, ce n'est pas une mauvaise chose... Wink mais reste à savoir si c'est effectivement un appel formel de la Gospa.

@+
Clotilde
Clotilde
Indéssoudable

MessageSujet: Medjugorje   Dim 20 Aoû à 18:21

Mespheber a écrit:

c'est censé être amusant?
Clotilde
Indéssoudable

MessageSujet: Medjugorje   Dim 20 Aoû à 18:26

Laurent a écrit:
Seb a écrit:

Je ne cesse de le répéter depuis que je suis ici, Garabandal et Medjugorje, c'est de la vaste blague !!!

Arrêtez de croire à ces trucs, et suivez le Saint-Père et l'Eglise, et rien ni personne d'autre !!!

Et c'est un athée qui vous le dit, qui a de fait un regard extérieur au problème Idea

Merci Laurent pour ces recommandations pastorales... Mr. Green

Croire que le Vierge apparait bien à Medjugorje n'est pas en opposition avec le fait de suivre le Saint-Père et l'Eglise qui ne pourra se prononcer formellement que lorsqu' un miracle y sera directement associé. En attendant l'Eglise est prudente et elle a bien raison, mais elle n'interdit pas pour autant de croire à ces apparitions dont les messages ne sont pas contradictoire avec la foi catholique, ni de s'y rendre en pélerinage. Pas de soucis donc. Smile

Ce qui peut par contre être de la blague et même de l'arnaque, c'est l'utilisation que peuvent faire certaines personnes de ces apparaitions, comme par exemple l'invention de messages attribués ensuite à Marie et provenant des voyants.

Idea
jo zecat
Indéssoudable

MessageSujet: Medjugorje   Dim 20 Aoû à 18:30

M'est avis qu'il te cherche ! Quel blagueur ! rendeer alien bounce

Laurent
Indéssoudable

MessageSujet: Medjugorje   Dim 20 Aoû à 19:36

Clotilde a écrit:
Laurent a écrit:
Seb a écrit:

Merci Laurent pour ces recommandations pastorales... Mr. Green

Croire que le Vierge apparait bien à Medjugorje n'est pas en opposition avec le fait de suivre le Saint-Père et l'Eglise qui ne pourra se prononcer formellement que lorsqu' un miracle y sera directement associé. En attendant l'Eglise est prudente et elle a bien raison, mais elle n'interdit pas pour autant de croire à ces apparitions dont les messages ne sont pas contradictoire avec la foi catholique, ni de s'y rendre en pélerinage. Pas de soucis donc. Smile

Ce qui peut par contre être de la blague et même de l'arnaque, c'est l'utilisation que peuvent faire certaines personnes de ces apparaitions, comme par exemple l'invention de messages attribués ensuite à Marie et provenant des voyants.

Idea

Mon msg n'était qu'un appel à la prudence, rien d'autre Wink

Winston Churchill.
Jean-Yves TARRADE
Indéssoudable

MessageSujet: Medjugorje   Dim 20 Aoû à 20:40

Si la reconnaissance de Medjugorje n'avait tenu qu'à Jean Paul II, elle aurait eu lieu depuis longtemps !

Jean-Yves

Mespheber
Indéssoudable

MessageSujet: Medjugorje   Dim 20 Aoû à 23:43

Mespheber a écrit:
Clotilde a écrit:
c'est censé être amusant?
Oui. Il faudrait savoir. Soit je n'ai pas d'humour, soit quand j'en ai tu ne ris pas. Besoin de vacances? Laughing

Plus serieusement, si ces celebrations sont un appui a la foi, a mieux aimer son prochain et tout ce qui s'en suit, pourquoi pas? Laughing
Jean-Yves TARRADE
Indéssoudable

MessageSujet: Medjugorje   Lun 21 Aoû à 6:34

Désolé chère Clotilde,

Voici ce que disent les nouvelles bi-mensuelles de Soeur Emmanuel du 15 août.
Elles sont en français sur http://www.childrenofmedjugorje.com/medj/reports/French/fr08_15_06.htm

(Et n'étant pas encore éditées sur le site français je pensais qu'elle n'étaient pas encore publiées)

Citation:
Un faux message attribué à la Gospa pour Ivan circule en France, aux USA, au Canada et même au Liban sous diverses versions. Or Ivan l'a totalement nié lorsqu'on l'a interrogé. Par ailleurs, on reconnaît facilement que ce langage stressé n'est pas celui de la Vierge. Il est bon d'être prudent et de s'en tenir non aux rumeurs (une de plus au sujet de Medjugorje !) mais aux messages officiels qui sont transmis de Medjugorje. Si un jour la Vierge donnait un message sur une situation particulière, il serait vite transmis sur les sites habituels.

Bien sur, il faut prier pour le Liban ! Ces derniers temps, la Gospa n'a cessé de répéter sur la montagne : "Priez pour la paix dans le monde" ! Elle ne cite pas de pays en particulier. La guerre des coeurs a envahi le monde entier ! Elle compte sur nous.

Sr Emmanuel

Jean-Yves

Clotilde
Indéssoudable

MessageSujet: Medjugorje   Lun 21 Aoû à 14:11

Mespheber a écrit:
Il faudrait savoir. Soit je n'ai pas d'humour, soit quand j'en ai tu ne ris pas.

il ne faudrait pas confondre humour et moquerie, Mesphéber. Idea

Dernière édition par Clotilde le Lun 21 Aoû à 14:14, édité 1 fois
Clotilde
Indéssoudable

MessageSujet: Medjugorje   Lun 21 Aoû à 14:14

Ok, merci Jean-Yves. Cela dit, comme je le disais plus haut prier pour le paix au PO, ce n'est pas mauvais en soit. Smile

Quant au rendez-vous de prière à 18h30 c'est en allant à Medjugorje que j'en ai eu connaissance. Est-ce que tu confirmes? :?:

ps: je vais traduire le texte dés que possible... Wink
Clotilde
Indéssoudable

MessageSujet: Medjugorje   Lun 21 Aoû à 14:16

Laurent a écrit:
Mon msg n'était qu'un appel à la prudence, rien d'autre Wink

oui, c'est bien ainsi que je l'ai pris. Smile

Et pour compléter le mien, voici une info lue hier: en 1991, la conférence épiscopale de l'ex-yougoslavie a reconnu Medjugorje comme lieu de culte de l'Eglise Catholique.
Clotilde
Indéssoudable

MessageSujet: Medjugorje   Lun 21 Aoû à 15:04

Voilà Jean-Yves Smile

Citation:
Vinko cardinal Puljic de Sarajevo, Bosnie-Herzégovine, a annoncé qu'une commission serait formée pour passer en revue les apparitions alléguées de Marian à Medjugorje et les dispositions pastorales pour les milliers de pélerins qui visitent la ville tous les ans.

"Les membres de la commission n'ont pas encore été nommé" a déclaré le cardinal Puljic du Service des nouvelles catholique dans une entrevue téléphonique le 24 juillet. "j'attends des suggestions de la Congrégation pour la doctrine de la foi" sur des théologiens à nommer. "mais cette commission sera sous la conférence des évêques (de Bosnie)" comme c'est de coutume avec les apparitions alléguées, a-t'il dit.

Le cardinal a dit qu'il ne s'attendait pas à ce que à ce que le commission soit établie avant le mois de septembre en raison des vacances d'été.
Il a dit que la première tâche de la commission serait de revoir le rapport des évêques de la région, publié en 1991 et qui conclait, "il n'est pas possible d'affirmer que ces faits concernent des apparitions surnaturelles ou des révélations." Il a ajouté que la commission serait invitée à passer en revue les dispositions pastorales qui interdisent des pélerinages officiels diocésain et de paroissiaux à Medjugorje, tandis qu'elles permettaaient à des prêtres d'accompagner des groupes de catholiques en vue d'offrir les sacrements et les conseils spirituels.

Quand il lui fut demandé si la nouvelle commission était l'idée de la congrégation de la doctrine pour la foi ou de la conférence des évêques, le cardinal Puljic a dit, "je préfère ne pas répondre à cette question."
Le cardinal Puljic a annoncé la future formation de la commission pendant le rassemblement des évêque les 12-14 juillet à Banja Luka.

le 25 Juin, des milliers de pélerins ont convergé vers Medjugorje pour marquer le 25ème anniversaire de la première apparition alléguée à six jeunes.

Le Vatican continue à surveiller les événements de Medjugorje, où les apparitions continuent, mais il n'a pas pris une position formelle autre que de soutenir l'interdiction des évêques quant aux pélerinages officiels.

Un membre officiel de la Congrégation pour la doctrine de la foi a confirmé le 25 juillet que la commission opérerait sous les auspices de la conférence des évêques bosniens, même si la Congragation pour la doctrine de la foi suggèrera les noms de quelques membres de la Commission.

Arnaud va peut-être être nommé..? Mr. Green
 Medjugorje Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  
Page 1 sur 1