Un rêve effrayant: Dois-je lire un livre sur l'exorcisme?

From: Sylvie P.

To: a.dumouch@freeworld.be

Sent: November 05, 2004 8:27 PM

Bonjour, Au mois de septembre, je me suis procurée un livre sur les derniers exorcismes de l'Église. Je ne me souviens pas du titre exacte.

J'ai lu quelques pages seulement. La nuit suivante, j'ai rêvé au démon qui de loin aurait pu ressembler à Jésus à cause de sa tunique couleur lin. Mais j'ai reconnu que c'était un démon par l'agressivité et la haine qu'il avait envers moi. Il a dit : "Je vais me matérialiser devant toi" Je me suis réveillée avec la peur. J'ai pris mon chapelet. Je n'ai pas relu le livre. Je l'ai confié à un prêtre exorciste. Il m'a dit que le livre semblait correcte. Que je pouvais le reprendre si je voulais. Je ne l'ai pas repris.

Ma question : d'après-vous est-ce que ce livre n'était pas bon pour moi? Ou Satan ne veut pas que je lise ce livre? Qu'en pensez-vous?

Que la Paix de Jésus sois avec vous et vous accompagne toujours.

 Sylvie

 Re: Un rêve effrayant: Dois-je lire un livre sur l'exorcisme?
Auteur: Arnaud Dumouch
Date:   06/11/2004 18:01

Chère Sylvie, Voilà ce que je dirais sur ce rêve:

Vous avez visiblement un amour de Jésus qui est d'une nature limpide. Votre signature le prouve: ""Que la Paix de Jésus sois avec vous et vous accompagne toujours."" Vous avez aussi UN AMOUR DE MARIE (votre chapelet). Or c'est visiblement un amour QUI PLAÎT A DIEU car il est très simple et mystique, c'est-à-dire fait d'une fréquentation de Jésus et de Marie par la prière. C'est là un trésor rare, LE TRESOR DES TRESORS. 

Or cet amour risque d'être pollué, INQUIÉTÉ, rendu moins "virginal" (c'est-à-dire sans retour ni inquiétudes) par une lecture NON THEOLOGIQUE (c'est-à-dire une lecture par les EFFETS ANECDOTIQUES de Satan (possessions, exorcismes) qui précèderait la connaissance préalable DE LA CAUSE TRES SIRITUELLE de sa révolte). On voit souvent de telles lecture rendre "obsédée par Satan, par la question de sa présence etc. Ce serait vraiment une catastrophe spirituel. Satan n'est que Satan, c'est à dire rien face à Marie et Jésus.

Or c'est ce que vous aurait peut-être apporté la lecture d'un tel livre sur l'exorcisme: vous auriez été probablement troublée par la connaissance des moeurs agités de Satan, à travers les singeries qu'il effectue "en rampant sur son ventre" (Genèse 3, 14: "Alors Yahvé Dieu dit au serpent: "Parce que tu as fait cela, maudit sois-tu entre tous les bestiaux et toutes les bêtes sauvages. Tu marcheras sur ton ventre et tu mangeras de la terre tous les jours de ta vie".) Ce texte biblique signifie que l'être grand et noble qu'était Lucifer passe son temps, "désespérément" à essayer de nous faire tomber dans l'égoïsme à travers trois convoitises qui, en ce qui le concerne, ne l'intéresse pas du tout (donc, symboliquement "il mange de la terre"): les plaisirs égoïstes, l'argent égoïste et les vanités égoïstes. Quand Satan n'arrive pas par ces tentation à nous conduire à l'égoïsme, sa lutte pitoyable consiste à déséquilibrer la psychologie des pauvres victimes (obsessions, possessions sataniques).

 Je ne prétends pas maintenant, que votre rêve vient nécessairement de Satan lui-même

Trois hypothèses peuvent l'expliquer: 

1-      UNE CAUSE NARURELLE: Votre inquiétude d'aborder un tel livre se serait matéralisée dans votre inconscient par un cauchemar. C'est possible. Etes vous inquiète par nature?

2-      UNE CAUSE SATANIQUE: Satan se serait réellement approché de vous, profitant de votre tempérament. On a quelques exemples de cette attitude de Satan, lors de pratiques imprudentes du spiritisme. Il effraye par des présences obsédantes (d'où le mot "obsession"). Si c'est la cas, votre réflexe, le chapelet, fut vraiment (et THEOLOGIQUEMENT) le bon. Car Satan fuit ce genre d'acte d'humilité.

3-      PLUS PROBABLEMENT: VOTRE ANGE GARDIEN: Il vous aurait envoyé ce rêve pour vous avertir du danger, pour votre  vie spirituelle, de commencer à approcher le mystère de Lucifer par un tel livre RÉSERVÉ (en principe) AUX PRETRES THEOLOGIENS. Le seul exorcisme qui nous est, pour nous fidèles, autorisé, c'est une prière simple à la Vierge et à Jésus. C'est d'ailleurs souvent plus efficace que le grand exorcisme canonique.

Je vous envoie donc en pièce jointe, le récit théologique de l'histoire des anges. Ca, vous pouvez le lire sans danger. Lorsque grâce à la théologie catholique, vous serez parfaitement au clair avec le mystère de Lucifer, vous pourrez dans un deuxième temps et sans danger, lire les conséquences ANECDOTIQUES, à savoir l'exorcisme. C'est ce que dit Jésus: Marc 16, 18 ""ils saisiront des serpents, et s'ils boivent quelque poison mortel, il ne leur fera pas de mal; ils imposeront les mains aux infirmes et ceux-ci seront guéris."

Avec toute ma prière et mon amitié.

Arnaud
Re: Un rêve effrayant: Dois-je lire un livre sur l'exorcisme?
From: Arnaud Dumouch
Sent: November 06, 2004 7:00 AM

Chère Sylvie, voici le texte indiqué:

TEXTE EN CAUSE

Arnaud,

Re: Un rêve effrayant: Dois-je lire un livre sur l'exorcisme?

From: Sylvie P.

To: a.dumouch@freeworld.be

Sent: November 06, 2004 8:27 PM

Bonjour M. Arnaud,

Je vous remercie pour votre réponse rapide. Êtes-vous un prêtre pour être si juste dans vos commentaires?

J'ai lu avec intérêt le dossier sur les anges que vous m'aviez envoyé en annexe. Je connaissais l'histoire des anges en général. J'ai appris sur leur
mode d'existences, "il est pur esprit, sans aucun mélange avec l'opacité de la matière" et  "L'ange n'a pas de cerveau ,l'ange n'a pas de perceptions, L'ange n'a pas de mémoire sensible."

Par contre il peut agir sur notre imagination, mémoire ou nos sens puisque pour nous c'est notre porte d'entrée pour la connaissance.

J'ai eu des "frayeurs" après avoir fait mon "rêve du démon" et non pas suite
 de la lecture du livre. D'ailleurs, je n'avais lu que l'introduction et le premier chapitre. J'ai déjà lu sur les anges bons surtout et aussi sur les mauvais. Et jamais cela m'a fait ce phénomène. Mais je dois avouer que très jeune, j'avais peur du démon à la suite d'une vision d'une main noire toute amaigrie agripper mon oreiller et la traîner par terre. Vu que mes parents ont nié la chose plutôt que de m'aider, je suis restée avec la peur longtemps, jusque vers l'âge de 21 ans. J'ai été libérée de la peur mais son mode d'action dans ma vie a changé. J'ai aujourd'hui 46 ans. C'était des attaques plutôt de tentations, tristesses subites, fatigues subites, pensées suicidaires subites, phobie sociale etc.

Lorsqu'il a dit dans mon rêve, "je vais me matérialiser devant toi" J'ai crains que je le verrai à nouveau. J'ai contacté le mardi mon prêtre exorciste qui a prié pour moi. Ça été au jeudi midi que j'ai lancé en pleurant une prière vers Marie. Je l'ai prié de chasser le démon loin de moi, de me délivrer de la peur et de me faire atteindre un autre niveau spirituel où il ne pourrait plus me nuire. Instantanément, j'ai été libérée de toute ma peur et même de ma phobie sociale. Je n'ai plus aussi de tristesses subites ou fatigues subites etc. Cela fait 2 mois que ça dure. J'ai eu du mal à me reconnaître. Parfois je sens sa présence, mais en me réfugiant dans la prière je n'ai pas peur.

Vous comprenez pourquoi, j'essaie de trouver des réponses à ce que je vis. Mais maintenant que ça va mieux du moins j'ai une accalmie. Il va peut-être encore une fois changer son mode d'action envers moi.

Que la paix de Jésus et l'amour de Marie soit avec vous.
Sylvie

Re: Un rêve effrayant: Dois-je lire un livre sur l'exorcisme?
From: Arnaud Dumouch
Sent: 07 november, 2004 7:00

Chère Sylvie,

Non je ne suis pas prêtre. Je suis marié. Mais j'enseigne la théologie catholique en Belgique. Et comme vous, j'essaye d'être proche de la Vierge Marie et de Jésus.

Ce que vous me racontez sur votre enfance est typiquement ce qu'on appelle des "obsessions sataniques" (présences négatives, angoisses inexplicables, cauchemars non naturels, visions noires etc.). Cela me fait penser à ce qui est arrivé au Curé d'Ars. Il se peut que vous soyez vraiment attaquée par Satan depuis votre enfance.

Dans ce cas, je vais vous surprendre: vous pouvez vous réjouir et ne plus vous inquiéter du tout. Vous pouvez considérez en paix ces angoisses et ces présences noires. Car elles sont sans doute voulues pour vous par Dieu.

 

Je m'explique: Il y a deux façons d'être victime d'obsessions démoniaques:

1-     A cause d'une imprudence (ceux qui pratiquent le spiritisme par exemple). Ce n'est pas votre cas.

2-     A cause d'une volonté de Dieu (lisez le début du livre de Job). Dieu se plait, ici-bas, à nous unir à la souffrance de son Fils, en vue de nous rendre HUMBLES (celui qui a souffert a tendance à être sans illusion sur soi) et DISPOSES A SON AMOUR. Il est donc possible qu'il vous ait donné une telle mission de souffrance et prière. Le démon est alors, bien involontairement, l'outil de Dieu.  

Vous vous rappelez que, quand le Curé d'Ars s'est rendu compte que les bruits dans sa maison venaient non d'agresseurs humains, mais du "grappin", il n'a plus eu peur. C'est assez simple à comprendre: le démon ne nous attaque dans ce cas QUE PAR LA VOLONTE DE DIEU.

Cela semble être votre cas:

1- cela vous arrive depuis votre enfance (la main noire).

2- Le démon n'a ABSOLUMENT PAS LE POUVOIR D'ATTAQUER AINSI LES ENFANTS.

3- Sauf si Dieu le lui permet.

4- Pour que vous compreniez mieux cette mission sur terre de nos âmes, je vous envoie ce petit livre qui explique bien la vie terrestre, le rôle de la souffrance. N'hésitez pas à le lire.

Arnaud

Re: Un rêve effrayant: Dois-je lire un livre sur l'exorcisme?
 
Re: Un rêve effrayant: Dois-je lire un livre sur l'exorcisme?