DOCTEUR ANGÉLIQUE
Forum de théologie spirituelle catholique
Pour joindre notre forum de prières AGAPE et y confier vos intentions.

NOTA: Les publicités ci-dessous ne sont pas de notre initiative
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  ProfilProfil  2 nouveaux messages2 nouveaux messages  Déconnexion [ Arnaud Dumouch ]Déconnexion [ Arnaud Dumouch ]  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPlus !
 Est-il bon de lire les textes des apparitions?Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  
AuteurMessage
benedetto2007
Nouveau



Inscrit le: 23 Fév 2007
Messages: 1

MessageSujet: Est-il bon de lire les textes des apparitions?   Ven 23 Fév - 11:08Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Pour moi c'est facile:

La plupart des apparitions de la Vierge (et parfois de Jésus aussi) sont pour nous avertir que Dieu n'est pas content ni du monde ni de l'Eglise (trop moderniste).
ça, il n'y a pas besoin de théologiens pour le comprendre.
Presque tous les messages, y compris ceux approuvés par les eveques, nous disent que Dieu prepare un Grand Chatiment et qu'Il n'a pas confiance que le monde se convertira avant cela.
En ce qui concerne les messages doctrinaux, pour qqn qui est bien branché sur la doctrine et la Bible c'est très facile de comporendre si les messasges sont de Dieu.
J'ai plusieurs livres d'apparitions (Akita, Kibeho, Venezuela, Burkina Faso, Escorial, Medjugorje, etc etc et souvent comme introduction il y a la lettre d'un clerc qui nous rassure qu'il n'y a pas de conflits entre les messages et la doctrine catholique.
Donc, pour moi, pas de mystère. En fait, je vis dans l'attente du Chatiment.
Je voudrais pouvoir l'éviter, mais les messages disent qon ne peut pas espèrer que tout le monde se convertisse.
Je suis très malheureux dans ce monde matérialiste, avortiste, divorciste, égoiste, et j'attends la Nouvelle Cibvilisation pour m'épanouir un peu et trouver plus d'amis.

Salut
Benedetto2007
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé  
Arnaud Dumouch
Indéssoudable



Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 20948
Localisation: Belgique


MessageSujet: Est-il bon de lire les textes des apparitions?   Ven 23 Fév - 11:55Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

benedetto2007 a écrit:
Pour moi c'est facile:

La plupart des apparitions de la Vierge (et parfois de Jésus aussi) sont pour nous avertir que Dieu n'est pas content ni du monde ni de l'Eglise (trop moderniste).
ça, il n'y a pas besoin de théologiens pour le comprendre.
Presque tous les messages, y compris ceux approuvés par les eveques, nous disent que Dieu prepare un Grand Chatiment et qu'Il n'a pas confiance que le monde se convertira avant cela.
En ce qui concerne les messages doctrinaux, pour qqn qui est bien branché sur la doctrine et la Bible c'est très facile de comporendre si les messasges sont de Dieu.
J'ai plusieurs livres d'apparitions (Akita, Kibeho, Venezuela, Burkina Faso, Escorial, Medjugorje, etc etc et souvent comme introduction il y a la lettre d'un clerc qui nous rassure qu'il n'y a pas de conflits entre les messages et la doctrine catholique.
Donc, pour moi, pas de mystère. En fait, je vis dans l'attente du Chatiment.
Je voudrais pouvoir l'éviter, mais les messages disent qon ne peut pas espèrer que tout le monde se convertisse.
Je suis très malheureux dans ce monde matérialiste, avortiste, divorciste, égoiste, et j'attends la Nouvelle Cibvilisation pour m'épanouir un peu et trouver plus d'amis.

Salut
Benedetto2007


Cher Benedetto,

Mais si je me méfie un peu de l'attitude qui consiste à trop lire exclusivement la lettre des apparitions. En effet, je constate que cela structure l'âme dans l'attente fiévreuse d'évènements qui en fait, sont annoncés de manière explicite A CHAQUE GENERATION DEPUIS TOUJOURS, puisque chaque génération est sur le tapis roulant du temps qui la conduit, INEXORABLEMENT, à la mort What a Face et à la parousie du Christ. sunny (mort et résurrection)

N'oubliez pas que ces apparitions et leurs messages eschatologiques ont trois niveaux de sens, TOUJOURS VALABLES A CHAQUE EPOQUE, car leur style est apocalyptique:

1° Ils parlent de nous mêmes et de la corruption de notre âme. Un châtiment va bientôt tomber sur moi (= nous tous), pour tous mes péchés dont je ne suis même pas conscient. Ce châtiment sera, par exemple, la vieillesse, la maladie, et en fin des fins, la mort. Ce premier niveau de sens est essentiel car il permet de comprendre que nous ne sommes pas à part.

2° Ils parlent effectivement de notre génération occidentale (et des autres générations des autres civilisations) et que vous décrivez ainsi:
Citation:
ce monde matérialiste, avortiste, divorciste, égoiste, et j'attends la Nouvelle Civilisation pour m'épanouir un peu et trouver plus d'amis.
La génération qui est au pouvoir va passer, soit de manière douce par la vieillesse, soit de manière violente par des évènements politiques. L'essentiel est que CHAQUE GENERATION, mensongère et adultère d'après Jésus, passe ainsi.

Exemple: Les poilus de 14 sont passés en mai 68 lorsque leurs valeurs furent brûlées. Mai 68 va sans doute passer bientôt et a pris un coup dans ses espoir d'universelle concorde avec le 11 septembre 2001 ...

3° Ils parlent enfin de la fin du monde, qui sera précédée d'une grande tribulation (sans doute d'abord spirituelle = religion froide de l'Antéchrist, dans un monde matériellement en paix et super).



Donc surtout, rien de merveilleux là dedans, mais le DESTIN COMMUN A NOUS TOUS.
_________________
Arnaud


Dernière édition par Arnaud Dumouch le Ven 23 Fév - 13:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail Visiter le site web du posteur En ligne 
Jean-Yves TARRADE
Indéssoudable


Sexe:Masculin
Age: 49
Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 1661
Localisation: TOULOUSE


MessageSujet: Est-il bon de lire les textes des apparitions?   Ven 23 Fév - 12:07Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

benedetto2007 a écrit:
Je suis très malheureux dans ce monde matérialiste, avortiste, divorciste, égoiste, et j'attends la Nouvelle Cibvilisation pour m'épanouir un peu et trouver plus d'amis.


Cher(e) Benedetto2007

C'est certain que ce monde nous fait souffrir mais il ne faut pas juger les autres.
Je ne dis pas que tu le fais mais c'est peut-être ça aussi qui te fait souffrir.

Notre vocation de chrétiens est d'être le sel de la terre, pas de nous demander si nous serions plus heureux dans un monde qui n'aurait plus besoin de sel.

C'est vrai que beaucoup d'apparitions (dont Medjugorje) annoncent des épreuves pour l'humanité.
Elles se produiront quand Dieu ne pourra plus laisser l'humanité aller à sa perte certaine sans "réagir".
Elles seront miséricorde et recues commes des grâces par les coeurs remplis de foi.
_________________
Fraternellement !

Jean-Yves
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail Visiter le site web du posteur En ligne 
Bénédicte
Passionné


Sexe:Féminin
Inscrit le: 11 Jan 2007
Messages: 294
Localisation: Bruxelles


MessageSujet: Est-il bon de lire les textes des apparitions?   Ven 23 Fév - 15:34Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

je me méfie de tout ce qui peut entrainer de la désespérance et de l'attentisme et de la mysanthropie, il faut aimer vivre cette vie et croire en l'HOmme créé à l'image de Dieu, aucune génération n'est entièrement mauvaise, n'est ce pas Satan qui désespère de l'HOmme et ne luitrouve rien de bon, n'est ce pas son cynisme?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé  
Arnaud Dumouch
Indéssoudable



Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 20948
Localisation: Belgique


MessageSujet: Est-il bon de lire les textes des apparitions?   Ven 23 Fév - 18:04Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Bénédicte a écrit:
je me méfie de tout ce qui peut entrainer de la désespérance et de l'attentisme et de la mysanthropie, il faut aimer vivre cette vie et croire en l'HOmme créé à l'image de Dieu, aucune génération n'est entièrement mauvaise, n'est ce pas Satan qui désespère de l'HOmme et ne luitrouve rien de bon, n'est ce pas son cynisme?


Et le danger de la lecture excessive des apparitions, c'est de garder d'elles que ce qui excite ces sentiments négatifs.

Or toutes portent certes des avertissements mais aussi d'autres aspects.
_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail Visiter le site web du posteur En ligne 
Est-il bon de lire les textes des apparitions?Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  
Page 1 sur 1
Arrêter de surveiller ce sujet
Réponse rapide: Basculer le mode d’édition


 








Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous pouvez modérer ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE :: Théologie spirituelle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  

Supprimer le sujet Déplacer le sujet Verrouiller le sujet Diviser le sujet Fusionner les sujets 
Outils de modération