DOCTEUR ANGÉLIQUE
Forum de théologie spirituelle catholique
Pour joindre notre forum de prières AGAPE et y confier vos intentions.

NOTA: Les publicités ci-dessous ne sont pas de notre initiative

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  ProfilProfil  MessagerieMessagerie  Déconnexion [ Arnaud Dumouch ]Déconnexion [ Arnaud Dumouch ]  
 MedjugorjeVoir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
AuteurMessage
Arnaud Dumouch
Indéssoudable

MessageSujet: Medjugorje   Sam 21 Avr - 14:43Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Jean-Yves TARRADE a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Jean-Yves,

Reste à obtenir de Dieu, si Medjugorje doit être reconnu, le miracle indispensable et canoniquement exigé. Je crois que l'Eglise l'attend.

Le miracle a eu lieu !!! Very Happy

Ne quitte pas ce fil Laughing .

Pourras-tu raconter le miracle s'il a lieu, pour que je puisse te dire s'il est un vrai miracle ou un prodige.
usam
Promeneur

MessageSujet: Medjugorje   Lun 23 Avr - 0:22Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Cher Usama,

Tu souffres d'amnésie sélective.

Il suffit de relire ce fil pour y trouver tes calomnies dont tu n'as toujours pas donné la moindre source identifiable.

Cher Jean-Yves,

J'ai au contaire la conscience très tranquille d'avoir cité au maxiumum les sources qui sont à disposition de tout le monde.
Par contre, comme je l'ai dit plus haut, personne n'a encore pu m'expliquer les contraditions et mensonges que l'on peut identifier dans les "messages" de la gospa de Medjugorje.
De plus, parler de "propagande" ou "calomnie" lorsque l'on met le doigt sur certains sujets sensibles est tout à fait caractéristique de certaines forteresses qui se croient imprenables.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé  
usam
Promeneur

MessageSujet: Medjugorje   Lun 23 Avr - 0:29Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Personne ne juge Mgr Zanic qui a du affronter la milice communiste.
Le réalité est qu'il défendait les apparitions jusqu'au jour où les communistes ont fait pression sur lui.

Je ne peux pas laisser passer une telle affirmation :

Le 11 janvier 1982, Mgr Zanic mit sur pied une commission officielle d'enquête de 4 membres, élargie au début 1984 à une vingtaine de personnes (parmi lesquelles des théologiens et des médecins). Le 30 octobre 1984, il a publiét un long rapport où était définie la "Position actuelle, non officielle " de l'évêché au sujet des apparitions. Il y exprimait ses " soupçons " et ses " doutes " sur le caractère surnaturel des faits. Il arguait notamment de prophéties non réalisées, de promesses de guérison non tenues, de mensonges d'une des voyantes et d'un différend entre lui et des franciscains sanctionnés où la Vierge avait encouragé ceux-ci à la désobéissance. Il concluait à l'" hallucination collective " orchestrée par un religieux de la paroisse, liée au Renouveau charismatique, le Père Vlasic.
usam
Promeneur

MessageSujet: Medjugorje   Lun 23 Avr - 0:39Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Jean-Yves,

Reste à obtenir de Dieu, si Medjugorje doit être reconnu, le miracle indispensableet canoniquement exigé. Je crois que l'Eglise l'attend.

salut

Bientôt 26 ans d'apparitions non-stop, plus de 35'000 "contacts" de la part des voyants.
A part des pupilles grillées à force de trop regarder le soleil dans les yeux, pas grand chose à signaler.
sousou
Indéssoudable

MessageSujet: Medjugorje   Mar 24 Avr - 14:15Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

J'ai lu, je ne sais plus où, que la Gospa aurait dit qu'il n'y aurait pas de 3e guerre mondiale.

Les voyants auraient alors intérêt à ne pas se gourer parce que si cette guerre mondiale arrive effectivement, leur crédibilité serait fortement brisée. Mr. Green

Pour le reste, je n'en sais rien. Libre aux croyants catho de croire ou de ne pas croire aux apparitions bosniaques. ^^
Jean-Yves TARRADE
Indéssoudable

MessageSujet: Medjugorje   Mar 24 Avr - 20:55Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

usam a écrit:

Personne ne juge Mgr Zanic qui a du affronter la milice communiste.
Le réalité est qu'il défendait les apparitions jusqu'au jour où les communistes ont fait pression sur lui.

Je ne peux pas laisser passer une telle affirmation :

Le 11 janvier 1982, Mgr Zanic mit sur pied une commission officielle d'enquête de 4 membres, élargie au début 1984 à une vingtaine de personnes (parmi lesquelles des théologiens et des médecins). Le 30 octobre 1984, il a publiét un long rapport où était définie la "Position actuelle, non officielle " de l'évêché au sujet des apparitions. Il y exprimait ses " soupçons " et ses " doutes " sur le caractère surnaturel des faits. Il arguait notamment de prophéties non réalisées, de promesses de guérison non tenues, de mensonges d'une des voyantes et d'un différend entre lui et des franciscains sanctionnés où la Vierge avait encouragé ceux-ci à la désobéissance. Il concluait à l'" hallucination collective " orchestrée par un religieux de la paroisse, liée au Renouveau charismatique, le Père Vlasic.

Oui et avant 1982 !?!

Citation:
"Rencontres avec le Père Jozo" de Sabrina COVIC - Ed. Sakramento 2004

(pp. 98-100) :
(Père Jozo) J’ai écrit une déclaration que nous avons lue à la place du commentaire de l’Evangile. Je demandais une grande prudence. Je rappelais que la Révélation avait été faite et qu’elle était terminée, que ce qui arrivait était d’ordre privé et qu’il fallait être très prudent, que nous devions prier…
J’ai remis une copie de cette déclaration au prêtre envoyé par l’évêque qui m’a donné rendez-vous pour le mardi à Citluk. A cette occasion, je lui ai dit ce que je pensais des événements. Il m’a répondu : « C’est comme cela que ça s’est passé à Lourdes, j’y suis allé en pèlerinage. Venez demain avec les enfants ».
J’ai amené les enfants qu’il a introduits tous ensemble dans son bureau. Il les a interrogés et enregistrés sur un petit magnétophone pendant une heure, une heure quinze. En sortant de son bureau, il tenait dans sa main le petit magnétophone. Il m’a dit : « Je suis cent pour cent sûr que c’est la Vierge Marie qui apparaît à ces enfants. J’en suis encore plus sûr que de Fatima et de Lourdes. Je vais prêcher sur ce thème.
Effectivement, l’évêque a prêcher et il prêchera encore lors des confirmations à Medjugorje : il dira que les enfants ne mentent pas, qu’il faut prier, qu’il faut répondre à l’appel de la Vierge Marie…
Moi, j’étais sous le choc. Qu’arrivait-il à l’évêque ? Comment pouvait-il être aussi sûr ? Comment pouvait-il voir ce que moi je ne voyais pas ? Sur quoi basait-il ses convictions ? …
Je lui ai demandé : « S’il vous plait, dites-moi sur quoi vous vous basez ? Qu’avez-vous découvert que moi je ne vois pas ? Je vous en prie, ne faites pas cela ! Comment pouvez-vous être aussi sûr ? Peut-être que ce sont les communistes ! » Lui ne voulait rien entendre. Il m’a répondu sévèrement : « Que veux-tu de plus ? Voir, toi aussi, la Vierge ? » J’ai dû lâcher prise : je me suis retiré. Il m’avait parlé très sévèrement. Et l’évêque a écrit une déclaration pour le journal Glas Koncila (La Voix du Concile).

(pp. 111-112) :
Un jour, l’évêque a voulut me voir seul. Il m’a amené devant la fenêtre du salon et, les larmes au yeux, il m’a dit : « Père Jozo, aujourd’hui j’ai été convoqué à Sarajevo… Ils (les communistes) m’ont dit que si je protégeais Medjugorje, si je prenais encore position pour Medjugorje, ils m’enfermeraient. Je ne veux pas aller en prison pour Medjugorje. Je suis évêque ! » Je suis resté sans parole… muet…

Jean-Yves

Dernière édition par Jean-Yves TARRADE le Mar 24 Avr - 21:09, édité 1 fois
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail Visiter le site web du posteur  
Jean-Yves TARRADE
Indéssoudable

MessageSujet: Medjugorje   Mar 24 Avr - 20:59Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

sousou a écrit:
J'ai lu, je ne sais plus où, que la Gospa aurait dit qu'il n'y aurait pas de 3e guerre mondiale.

Les voyants auraient alors intérêt à ne pas se gourer parce que si cette guerre mondiale arrive effectivement, leur crédibilité serait fortement brisée. Mr. Green

Pour le reste, je n'en sais rien. Libre aux croyants catho de croire ou de ne pas croire aux apparitions bosniaques. ^^

C'est effectivement cité par Cyrille Auboyneau :

Citation:
12 Juillet 82
Une troisième guerre mondiale ?
"La troisième guerre mondiale n'aura pas lieu"

Jean-Yves
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail Visiter le site web du posteur  
Jean-Yves TARRADE
Indéssoudable

MessageSujet: Medjugorje   Mar 24 Avr - 21:09Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

usam a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Jean-Yves,

Reste à obtenir de Dieu, si Medjugorje doit être reconnu, le miracle indispensableet canoniquement exigé. Je crois que l'Eglise l'attend.

salut

Bientôt 26 ans d'apparitions non-stop, plus de 35'000 "contacts" de la part des voyants.
A part des pupilles grillées à force de trop regarder le soleil dans les yeux, pas grand chose à signaler.

Ca vole bas cher usam,

Que viens-tu faire sur ce fil si tu veux pas discuter ???

Au sujet de Medjugorje le Cardinal (membre de la CDF) a dit clairement sur KTO :

Citation:
« La position de l’Eglise est très claire. N’essayons pas de tirer d’un côté ou de l’autre… »

http://www.ktotv.com/video.php3?numero=1214

Jean-Yves
Jean-Yves TARRADE
Indéssoudable

MessageSujet: Medjugorje   Mar 24 Avr - 21:29Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

usam a écrit:

Cher Usama,

Tu souffres d'amnésie sélective.

Il suffit de relire ce fil pour y trouver tes calomnies dont tu n'as toujours pas donné la moindre source identifiable.

Cher Jean-Yves,

J'ai au contaire la conscience très tranquille d'avoir cité au maxiumum les sources qui sont à disposition de tout le monde.

Non tu as cité des allégations gratuites dont nous n'avons toujours pas la provenance : nom des auteurs et éditeurs !

usam a écrit:
Par contre, comme je l'ai dit plus haut, personne n'a encore pu m'expliquer les contraditions et mensonges que l'on peut identifier dans les "messages" de la gospa de Medjugorje.

Tu penses que la conférence episcopale yougoslave aurait laisser passer ces contradictions et ses mensonges.
Tu penses que la congférence épiscopale bosniaque a besoin de former une nouvelle commision pour dénoncer de simples contradictions et mensonges.

usam a écrit:
De plus, parler de "propagande" ou "calomnie" lorsque l'on met le doigt sur certains sujets sensibles est tout à fait caractéristique de certaines forteresses qui se croient imprenables.

Si tu avais d'autres arguments tu ne tomberais pas dans les attaques ad hominem.

Jean-Yves
Jean-Yves TARRADE
Indéssoudable

MessageSujet: Medjugorje   Mar 24 Avr - 21:35Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Wàng a écrit:
Citation:
Question 2: Quand est-ce qu'un bébé reçoit une âme vivante?
Réponse de la Gospa: "Quatre mois et demi."

La réponse à la question 2 permettrait de légaliser tous les avortements.

Gospa a dit catégoriquement : « L'avortement est un grand péché, car avorter c'est tuer. » Smile Et en plus par définition l'âme vivante est déjà là, fût elle végétative. Laughing

Citation:
Question 4: Qu'en est-il des soucoupes volantes? Sont-elles vraies?
Réponse de la Gospa: "Oui."
Question 7: Adolf Hitler, Marshal Tito, et le Pape Paul VI ont-ils été remplacés durant leur vie par des méchants sosies?
Réponse de la Gospa: "Oui. C'étaient des hommes bons remplacés par de méchants sosies rouges."

Elle a dit aussi : « Il ne faut pas poser des questions au sujet de n'importe quoi. » Laughing

Si on devait prêter attention à toutes les calomnies et toutes les fausses nouvelles, on ne dormirait plus. Wink

Wàng

T'as raison Wàng, je vais me coucher ! Laughing

Jean-Yves
usam
Promeneur

MessageSujet: Medjugorje   Mar 24 Avr - 21:36Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

usam a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Jean-Yves,

salut

Ca vole bas cher usam,

Que viens-tu faire sur ce fil si tu veux pas discuter ???

[/quote]

Mais je ne fais que discuter, cher Jean-Yves !

En ce qui concerne les miracles, je m'en tiens simplement aux faits. Ou plutôt à l'absence de fait. Les apparitions "officielles" ont été accompagnées de miracles reconnus par l'Eglise ou/et de prophéties qui se sont réalisées. Dieu ne nous demande pas de croire l'incroyable sans donner au moins une preuve, une signature.
A Medjugorje, rien de tout cela. Aucune miracle en 26 ans, beaucoup de personnes avec des problèmes oculaires après avoir fixé le soleil dans les yeux (je n'invente rien) alors que personne à Fatima n'eut les yeux grillés après avoir observé la "danse" du soleil. Sans compter les prophéties ratées de la Gospa qui contrastent avec celles (réalisées) de la rue du Bac, ou de Fatima, entre autres.
Tiens ! je m'aperçois également que la Gospa n'a même pas vu venir l'affreuse guère civile en Bosnie.

Dernière édition par usam le Mar 24 Avr - 22:11, édité 1 fois
usam
Promeneur

MessageSujet: Medjugorje   Mar 24 Avr - 21:45Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur

Non tu as cité des allégations gratuites dont nous n'avons toujours pas la provenance : nom des auteurs et éditeurs !

Voir un de mes messages plus haut :

Jean-Yves,

Il existe une source d'information primordiale, mais à laquelle les pro-Medj. "ommettent" comme par hasard toujours de se référer (et pour cause puisqu'on y trouve d'innombrables mensonges, contradictions, etc...). Il s'agit de la transcription des 17 cassettes d'entretiens entre les "visionnaires" et les pères Zovko et Cuvalo, enregistrements effectués durant la première semaine des visions.

Ces transcriptions ont été publiées tant par des pro- (Daria Klanac, "Aux sources de Medjugorje")) que des anti-Medj. (Père Ivo Sivric, "La face cachée de Medjugorje", tome I, Éditions Psilog, Saint-François-du-Lac, 1988).
usam
Promeneur

MessageSujet: Medjugorje   Mar 24 Avr - 22:10Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message