FORUM DES CROISES DE L'AMOURFORUM DES CROISES DE L'AMOUR
A l'heure ou l'actualité rejoint les prophéties, le monde à besoin de prières et de conversions. Ce forum remit entre les mains du Coeur Immaculé de Marie, souhaite réaliser la Volonté du Seigneur avec humilité, unité, prières, témoignages et actions.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ConnexionConnexion

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 VASSULAVoir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  
Aller à la page : Précédente  1, 2
AuteurMessage
Antoine1
Langue pendue


Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 105
Pays-Région: Grenoble

Re: La seconde pentecôtePosté le: Mer 4 Mai à 18:00Répondre en citant

dominique a écrit:
J'ai lu, mais je ne me rappelle plus où, que si nous vivions davantages
unis entre nous dans le Seigneur et ses commandements, si nous priions
plus aussi Embarassed , l'Esprit Saint serait déjà là dans son retour promis....
Et la terre ne serait pas où elle en est ; c'est donc nous qui retardons certainement Sa venue...
Peut être ai je mal compris mais il est évident que si , au moins , tous les
croyants aimaient vraiment Dieu et répandaient son Amour, nous n'en serions pas là Shocked
Pardons Seigneur pour notre tiédeur....
Cela dit, un chrétien se doit d'être optimiste Exclamation
Union de prières sunny


Tout à fait d'accord avec toi Dominique Very Happy , si nous nous aimions davantage les uns les autres, unis dans les commandements de Dieu le Royaume des Cieux serait déjà sur terre. C'est certain.

Toutefois, hâter le Royaume ne siginifie pas précéder le Seigneur. Il y a toute une subtilité vis-à-vis de laquelle il faut faire attention pour ne pas tomber dans le piège de l'illusion luciférienne ou gnostique . Les révélations privées et les mouvements charismatiques peuvent conduire à ce genre de déviation tout autant que les courants modernistes de l'église hiérarchique qui les condamnent ou les approuvent selon le cas (je tenterai de m'exprimer là dessus sur un autre fil).

En union de prières, dans la charité du Christ

"Antoine"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Arnaud Dumouch
Échangeur


Inscrit le: 17 Avr 2005
Messages: 170
Pays-Région: Belgique

Posté le: Mar 24 Mai à 17:43Répondre en citant

Chers amis,

On vient de me communiquer la conclusion de l'étude de la Congrégation de la foi sur Vasula:

Citation:
"""Sur la base de la courte lettre du Cardinal Ratzinger, il n'y a pas l'ombre d'un doute qu'un catholique peut avec une conscience claire considérer que Vassula est une envoyée de Dieu, ou ne pas le faire, librement, mais il n'est plus possible de poser des fondements dogmatiques pour la rejeter."
Père Lars Messerschmidt.


Je crois qu'on peut la placer sans problème dans la liste desapparitions non reconnues mais auxquelles l'Eglise est favorable.

Arnaud Dumouch
_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail Visiter le site web du posteur
Antoine1
Langue pendue


Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 105
Pays-Région: Grenoble

Posté le: Mar 24 Mai à 17:58Répondre en citant

Merci beaucoup, Arnaud, pour cette info Very Happy

De quoi rassurer les consciences sunny

Merci encore

"Antoine"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Arnaud Dumouch
Échangeur


Inscrit le: 17 Avr 2005
Messages: 170
Pays-Région: Belgique

Posté le: Mar 24 Mai à 18:07Répondre en citant

Je mets un lien ce soir.

http://www.vassula.org/2002_CDF.html
_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail Visiter le site web du posteur
Josée
Langue pendue


Inscrit le: 22 Mai 2005
Messages: 95
Pays-Région: Ontario

Posté le: Mer 25 Mai à 4:25Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voici un lien pour Vassula : http://www.tlig.org/fr.html

Bonne lecture!!

Josée
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
minuscule
Échangeur


Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 384
Pays-Région: Québec

Posté le: Mer 25 Mai à 11:45Répondre en citant

Merci à tous... Josée... très belle ton image! I love you Smile

Union de prière dans la Divine Volonté cheers
_________________
Que l'Amour Trinitaire nous garde de tout jugement et de toute peur... Que Maman Marie nous enveloppe dans son manteau d'amour pure et immaculé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Michel1
Langue pendue


Inscrit le: 19 Avr 2005
Messages: 87
Pays-Région: Province de Québec

Posté le: Mer 25 Mai à 14:21Répondre en citant

Très intéressant ton lien Arnaud. Cela me semble du solide, elle m'impressionne. Peut-être a-t-elle reçu des conseils lors de la rédaction de ses réponses, mais ce n'est pas grave. C'est réconfortant de voir cela et de pouvoir enfin lire sans crainte ses écrits. Il y a de belle et grande chose dans ses livres, dont le thème de la réunification des chrétiens qui m'est si cher.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Arnaud Dumouch
Échangeur


Inscrit le: 17 Avr 2005
Messages: 170
Pays-Région: Belgique

Posté le: Mer 25 Mai à 15:13Répondre en citant

Cher Michel,
Et si elle n'est pas encore reconnue, c'est juste qu'elle est encore en vie.

Avez vous vu l'attitude pleine de bonté et d'écoute de la Congrégation pour la foi?

Super. Je suis admiratif: finies les condamnations de jadis.

Ici, on recherche la vérité.

Arnaud
_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail Visiter le site web du posteur
Josée
Langue pendue


Inscrit le: 22 Mai 2005
Messages: 95
Pays-Région: Ontario

Posté le: Mer 25 Mai à 17:34Répondre en citant

Le cardinal Ratzinger confirme sa position concernant les écrits de Vassula Rydén: La Vraie Vie en Dieu


Le magazine religieux portugais Annunciai a Boa Nova (140 [novembre 1997] p. 565-567) vient de publier l'article suivant :


Le 10 octobre 1997, lors d'une réunion de prière organisée pour Vassula à Brasilia, la capitale du Brésil, l'évêque auxiliaire a soulevé la question de la position de l'Église concernant ses écrits. Son Excellence Mgr João Terra a pris la parole devant une foule de quelques milliers de personnes. Il a commencé en disant: «J'aimerais exprimer mes remerciements, en tant qu'évêque auxiliaire, pour la joie que nous procure la présence de Vassula ici, à Brasilia. C'est là certainement une grâce extraordinaire.»


Puis il a poursuivi en parlant de la position de l'Église:



«Nous avons eu, cette année, la rencontre régionale des évêques avec le Saint Père. À cette occasion, j'ai posé des questions à propos de Vassula. Le cardinal Ratzinger a dit ‘J'ai reçu une montagne de lettres de cardinaux.'
Mgr Victor Tielbeek, du diocèse de Formosa (Brésil) lui a alors demandé: «Mais, M. le cardinal, dois-je changer complètement (mon appui envers elle)?» Le cardinal Ratzinger a répondu: «Continuez ce que vous avez fait jusqu'à présent, seulement soyez prudent.»


Dans une note, le magazine fait le commentaire suivant: «cette réponse du cardinal Ratzinger est tout à fait en accord avec la directive qu'il a donnée au Mexique, le 10 mai 1996: ‘vous pouvez continuer à promouvoir ses écrits, mais toujours avec le discernement qui s'impose...'»
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Arnaud Dumouch
Échangeur


Inscrit le: 17 Avr 2005
Messages: 170
Pays-Région: Belgique

Posté le: Mer 25 Mai à 20:03Répondre en citant

Cher Voclin, le message de Josée permet de conclure avec joie ce dissernement sur Vassula.

Je crois qu'il n'y a plus d'objections.

Arnaud
_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail Visiter le site web du posteur
morgane
Langue pendue


Inscrit le: 17 Avr 2005
Messages: 110
Pays-Région: rennes (France)

Posté le: Mer 25 Mai à 22:23Répondre en citant

C'est une bonne chose, moi qui aimait tendrement Vassula je suis contente I love you Merçi pour tous ces renseignements et les differents liens.
_________________
En union de priéres....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Voclin
Rang: Administrateur


Inscrit le: 17 Avr 2005
Messages: 118
Pays-Région: Belgique

Posté le: Jeu 26 Mai à 8:28Répondre en citant

Bonjour,

la question étant réglée sur Vassula, je laisserai ce forum lisible mais je le verrouille. Comme cela nous pouvons retrouver l'essentiel de ce que nous avons dit sans nous répéter.

Voilà déjà une bonné étape qui devrait nous permettre à tout un chacun - si ce n'est déjà fait - de lire et relire les messages donnés à Vassula et, pourquoi pas, de commenter ou de discuter ces messaes sur un sujet.

Pour rappel, tous les livres de Vassula sont accessible sur ce site: http://www.vassula.org/dates.htm

Union de prières
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail
 VASSULAVoir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédente  1, 2
   FORUM DES CROISES DE L'AMOUR :: Les apparitions: Messages, recherches et discernements :: Vassula ::  +
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers:  



Créer un forum gratuit | © phpbb | Entraide & Support