| FORUM DES CROISES DE L'AMOUR A l'heure ou l'actualité rejoint les prophéties, le monde à besoin de prières et de conversions. Ce forum remit entre les mains du Coeur Immaculé de Marie, souhaite réaliser la Volonté du Seigneur avec humilité, unité, prières, témoignages et actions. |
| | Auteur | Message |
---|
minuscule Échangeur

| Posté le: Ven 13 Mai à 3:34 | |
| Bonjour ou plutôt bonsoir à tous...
Dites-moi si vous le pouvez... je me retrouve confondue.... (Je précise ici que mon but n'est pas de discriditer les prophètes ou leurs dires... mais seulement une question pour s'y retrouver...)
Dans un autre topik au nom de : "Notre-Dame-Du-Cap (Fille du Oui)" Mathieu dit : "Elle a discuter a propos de Benoit le nouveau pape et a tres clairement dit qui avait ete choisi par dieu et que cetais un bon pape"
Puis, sur Apparitions Mariales Une certaine Prophète du nom de Anne a dit le 4 avril: "Bientôt, le nouveau Pontiffe sera annoncé. Au Vatican, il y a des procédures qui doivent être suivies. Mais ne soyez pas dupés, mes chers, chers enfants. Ce nouveau Pape élu ne sera pas un des nôtres."
Ensuite sur le même site une certaine Thérésa témoigne que Jésus dit (1 ier avril): "Bientôt, Mon Église également sera en désarroi alors que la noirceur se referme sur elle et que le Saint Siège sera laissé libre et jamais plus occupé par un vrai Vicaire, jusqu’à ce que Je sauve Mon Corps Mystique de Dieu sur la terre."
et encore...Louise Starr Tomkiel, écrit (par son intermédiair bien entendu....) :" un faux pape sera imposé, NON ÉLU pour s'asseoir sur la Chaise de Pierre. Chacun de vos mouvements et chacune de vos paroles seront surveillés."
Donc, je rappels ici une certaines mise-en-garde: (toujours du site de Vincent: ) " Message de la Sainte Vierge : "Même lorsque je vous annonce les châtiments, rappelez-vous que tout peut-être modifié à tout instant par la force de votre prière et de votre pénitence réparatrice"
Et: "MESSAGE REÇU PAR LOUISE STARR TOMKIEL LE 28 AVRIL 2005: Plusieurs messages inonderont votre monde, mais ils ne viennent pas tous de Moi. Satan prophétisera par l’entremise de plusieurs et cela engendrera beaucoup de confusion. "
Donc... ma question, si question il y a est la suivante: J'ai rencontré en personne la petite Fille du Oui (Francine) à plusieures rerpises... elle m'a beaucoup touchée, j'ai en m aposséssion ses 4 livre...(je n'ai pas terminé le 4ièm...) J'ai même eu droit à des dédicaces venant de Jésus Lui-même d'après elle... je suis confuse... Ma question elle-même le deviend par la même occasion... qu'est-elle cette question...?! Simplement...: Ne devrions-nous pas se contenter seulement d'appliquer les commandements, se tenir en état de grâce, de prier pour que la Volonté Divine s'accomplisse et ne pas s'épouvanter des dires des uns et des autres...? Ça me va bien de dire cela, je cours les prophéties autant que la plupars d'entres-nous...mais... n'en oublions-nous pas l'essenciel? :Faire confiance aveuglément à Notre Père Céleste...? "Je pourvoierai à tout pour mes fidèles..."
Je m'attriste parfois de voir combien de gens vivent en considération des prophéties elles-même...)ça été mon cas aussi soyez-en sûr!) n'oublions pas que si nous sommes ici... c'est pour une raison ""terrestre" Nous avons tous et chacun une "mission" et ce n'ai sûrement pas d'attendre dans des craintes et des "suppositions" (ne paniquez pas personne! Je dit suppositions par manque de vocabulaire...)
J'aime à croire au grand Retour... à la Terre Nouvelle... Tout ça c'est une très belle histoire...ou une très belle réalitée que nous ne vivons pas encore... Lire les prophéties peut faire beaucoup de mal... soyons prudents! Cela peut affaiblir les "oui" et affermir les "non" n'imposons rien à personne...car le cas échéan... n'ôterions-nous pas la liberté aux gens?
À tous ceux qui font preuvent de dissernement... bravo! Bon travail! Mais ayons toujours à l'esprit que La Vérité... nous ne la savons pas... Seul la Divinité La sait... l'a toujours sûe et la saura toujours... "N'ayez pas peur..." Nous répétait sans cèse notre très cher Pape JPII...
Finalement...ai-je une question???? Non... j'en ai dix-mille!!!! Mais, je n'aurai les réponses que par Dieu Lui-même un jour... prochain ou lointain...? Lui seul le sait... restons unis dans la prière (et là, je ne dis pas de seulement prier...non ne vous trompez pas...)
En fait... je ne sais plus où je voulais en venir... mais... tout ça pour dire que d'une prophétie à l'autre, tout n'est pas pareil... alors, ne fondons pas notre foi là-dessus... mais plutôt sur la Sainte Bible... et sur ce que nous dit notre coeur... demandons grâces de dissernement de patience de prière et surtout, surtout...de foi...
(Certaines personnes autour de moi ont "faiblie" par les prophéties...) Cela m'attriste beaucoup... mais restons vigilant... j'en appelle à tous et toutes... prions ensembles pour la foi en l'Église et la Foi en la Trinité Sainte.... Amen.
Union de prière dans la Divine Volonté _________________ Que l'Amour Trinitaire nous garde de tout jugement et de toute peur... Que Maman Marie nous enveloppe dans son manteau d'amour pure et immaculé.
 |
|  | |  | minuscule Échangeur

| Posté le: Ven 13 Mai à 3:36 | |
| pardonnez-moi ... la fatigue me prend ce soir... j'ai retrouvé ma question...
Voilà: Ce pourait-il que nos prières aient fait en sorte que finalement Benoît XVI ai été choisi par Dieu?
J'ai en mon coeur une réponse affirmative... mais les dires de l'un et l'autre... vous savez ce que c'est...
J'attends vos oppinions...
Unions de prière dans la Divine Volonté _________________ Que l'Amour Trinitaire nous garde de tout jugement et de toute peur... Que Maman Marie nous enveloppe dans son manteau d'amour pure et immaculé.
 |
|  | |  | Emmanuel Bavard
| Posté le: Ven 13 Mai à 5:48 | |
| Bonjour Minuscule!
J'aime beaucoup le coeur de ton message qui avance qu'au fond, nous devrions centrer notre vie sur l'Amour de Dieu, la Volonté de Dieu et la prière.
C'est si vrai! Et d'ailleurs, beaucoup des messages de Dieu aujourd'hui nous ramènent toujours à l'essentiel: notre vie spirituelle. As-tu déjà lu Maria Valtorta? Ou encore Vassula? Que c'est beau! Des dons monumentaux de Dieu. À plus petite échelle, je connais aussi les messages de la divine sagesses et les "lettres de Dieu" des apparitions de Marie la Mère de l'Eucharistie.
Il y a en surement beaucoup d'autres, mais ces 4 exemples ont quelques points en commun: la sobriété, le calme, l'essence des messages est presque seulement spirituelle, et ils procurent à l'âme une grande paix et un plus grand amour de Dieu.
C'est pour ça je crois qu'on ne peut pas se permettre de rejeter automatiquement les messages surnaturels. C'est que Dieu a vraiment quelque chose à nous dire et que c'est important! Le malin n'aime vraiment pas ça, et alors que fait-il? Comme toujours, il singe Dieu en répandant lui aussi des messages "du ciel".
Toutefois, quand les messages traitent davantage des choses de la Terre que des choses du ciel, on peut se demander POURQUOI Dieu enverrait-il un tel message? Oui, même si toutes les prophéties se réalisaient ou presque, pourquoi Dieu enverrait-il des messages qui nous centrent sur des événements terrestres et nous incitent à l'agitation?
Je me rappelle que le Seigneur disait à un messager que nous, les humains, nous sommes comme des enfants et qu'il lui arrive d'utiliser des trucs pour nous attirer. Les prophéties sont un bon exemple de "bonbons" dans lesquels nous aimons beaucoup mordre. Mais dans un message authentique, aussitôt que la prophétie est faite par le Seigneur (et généralement les prophéties de Dieu sont vagues et n'incitent pas à l'exaltation), on passe outre rapidement et le Seigneur continue à nous donner son bel enseignement spirituel.
Les messages qui traitent moyennement de spiritualité et qui donnent beaucoup de prophéties concrètes et terrestres sont-elles toutes du malin? Peut-être, mais peut-être aussi que Dieu réussit malgré tout à aller chercher quelques âmes encore moins versées dans les choses spirituelles en leur donnant un peu plus de ces "bonbons" dans ce genre de messages.
C'est un peu comme un enfant qui se développe finalement. Au début, il mange en purée, puis en petites bouchées, puis il peut manger des mets substantiels. Pour toi et pour moi qui aspirons à vivre une vie de plus en plus près du Coeur du Seigneur, je crois que de prêter attention à ces messages à tendance très "terrestre" serait comme régresser et se remettre à manger en purée ou même pire si le message n'est pas de Dieu, car on risque peut-être de tomber dans l'excitation des événements de la Terre.
Mais je ne crois pas qu'il faudrait tout rejeter automatiquement car à ce moment là on ferait le jeu du malin, qui veut justement nous faire rejeter les dons de Dieu en semant la confusion chez nous avec ses faux messages mêlés aux vrais messages de Dieu.
Si tu veux ma recommandation pour pouvoir continuer de te tenir au courant des prophéties du Ciel tout en vivant une vie spirituelle sereine, lit l'ensemble de l'Oeuvre de la Vraie Vie en Dieu de Vassula. Ce sont de très beaux messages qui nous rapprochent du Sacré Coeur au quotidien. En plus de ça, le Seigneur livre aussi de temps à autre des messages sur la situation actuelle de l'Église, sur les Évêques, sur l'Apostasie, et il fait quelques prophéties sur la période de ténèbres à venir, sur la venue du Faux Prophète qui régnera un certain temps sur l'Église, etc.
Avec ça, tu te tiendras informée tout en te tenant de plus en plus près de Jésus!
Aurevoir!
Emmanuel |
|  | |  | Béa Échangeur

Inscrit le: 05 Mai 2005 Messages: 181 Pays-Région: France (Picardie)
| Posté le: Ven 13 Mai à 7:41 | |
| Chère Minuscule, Emmanuel t'a fort bien répondu. Remplissons-nous la tête et le coeur de belles choses (Oui, Vassula c'est très beau !). Si nous nous intéressons si fort aux prophéties c'est que nous ne voulons pas nous laisser abuser et souhaitons nous sentir guidés. Nous voulons nous tenir prêts et aspirons à un pape qui soit selon le coeur de Jésus et de Marie. Alors dans le doute pourquoi ne pas faire confiance à ce qui va dans le bon sens, tout en gardant un coin de notre esprit en alerte ? Les prophéties contiennent toujours un grand flou (est-ce voulu ?) surtout pour ce qui touche le temps. J'ai réussi à me faire une vague idée... Il se peut que celles qui nous inquiètent concernent des évènements encore à venir. Je ne veux pas croire à la fourberie de Benoît 16... (quitte à déchanter un peu plus tard). Mais si "le trône de Pierre est menacé", et ça c'est une constante dans beaucoup de communications, c'est qu'il y a danger pour l'Eglise et pour Benoît 16 : se transformera-t-il dans le mauvais sens ? y aura-t-il à côté de lui un collaborateur ou quelqu'un d'autre qui le contredira ? sera-t-il évincé plus ou moins rapidement et comment ? Car, ce n'est pas un mystère, il y a dans l'Eglise de nombreux courants... Heureusement, dans le monde il y a encore de "bons" ministres du Christ, et nous avons l'Evangile, notre conscience, et l'amour du Christ et de sa Mère pour nous guider. Contre les "mauvaises" prophéties, retenons les "bonnes" venant de personnes crédibles : d'abord celle de Malachie le concernant, celle de la Fille du Oui, et d'autres... Et prions en ces temps si difficiles pour notre guide sur la terre, pour l'instant soutenons-le... Bé@ |
|  | |  | Mathieu Bavard
| Posté le: Ven 13 Mai à 8:07 | |
| salut minuscule et emmanuel,jaimerais bien que vous majoutiez sur msn F3nDeR_@hotmail.com pour discuter.
Jai eu pas mal la meme reflexion que toi minuscule .Moi jai comme vu le monde des tenebres de tres proches et jai vu leur plan quils ont kasiment completer.Satan a ses prophetes,alors je me suis dit que dieu devait bien avoir les siens en cest temps sombre.Je nai pas ete decu,il y a beaucoup de confusions et moi aussi jai derape souvent mais par la grace jai retrouver le chemin sur lequelle on doit porter une croix tres lourde(jesus nous aide comme simon la aider).La reponse a toutes nos questions est en nous et non en dehors.Par la priere le saint-esprit nous guide et nous montre le vrai du faux.La bible pour moi a comme ete une patch(comme avec les nouveaux logiciels qui faut upgrader).
Il ne faut pas attendre apres les catastrophes mais etre pret.Veillez quil a dit.Jai confiance et je nai pas peur.Je me reseignent et etudie ce qui circule .Je prend le bon et le reste va au poubelles.Jeprouve ce que je crois bon pour voir si il y a faiblesse et pour le reste cest hors de mon controle mais je sais que dieu nous reserve de grande surprise pour ce temps de misere.Sans la foi et la veriter ma vie etais insupportable.Bientot dautres vont passer par la et p-e je pourrai les epauler et les eclairer qui sait.Jai commencer a ecouter aujourdhui inquisition revelee(reportage tele) et ratzinger discutais dans le reportage et il ma drolement impressionner.
Dernière édition par Mathieu le Ven 13 Mai à 20:39, édité 1 fois |
|  | |  | plume Bavard

| Posté le: Ven 13 Mai à 9:39 | |
| Minuscule,
Si je puis me permettre, peut-être effectivement est-il possible que le Pape qui n'est pas de Dieu ne soit pas encore assis sur le trône de Pierre. Peut-être avons-nous, pas erreur d'interprétation ou bien par trop de hâte de nos réflexions anticipé cet événement. Car voici l'un des messages qui pourrait fort bien être la suite des événements, ceci ne restant qu'une prophétie avec toutes les mises en garde que cela implique...
MAINTENANT VOUS ME DEMANDEZ, QUEL EST L'AVERTISSEMENT ? ....Ce sera aussi un temps où l'Anti-Pape essayera de prendre place. Souvenez-vous, le PAPE doit abandonner le pouvoir avant que le faux Christ ne fasse son entrée. ...Votre gouvernement mondial vous ôtera vos droits lentement. Sachez qu'ils fermeront vos églises, vos séminaires et vos couvents. Ils pénetreront chez vous et vous arrêteront durant la nuit pour motifs religieux, comme un voleur dans l'obscurité. Une fois ceci passé, votre Anté-christ fera assassiner votre Pape et prendra sa place. Votre Pape, Petrus (Pierre) prendra la place de Pierre (Peter) seulement pour être assassiné par cet Antéchrist, qui s’assiera sur le trône de Pierre. ....Il (le nouvel ordre mondial) commencera par vous mettre dans des camps, à vous garder comme du bétail, et c'est à ce moment que vous devrez vous échapper, quand vous entendrez parler du premier croyant étant arrêté et interné dans ces camps.
Nous ne pouvons que rester très attentif aux actualités et prier...notre foi et notre amour pour les cieux divins reste la clef.
Que Dieu te bénisse.
Plume |
|  | |  | stéphane Langue pendue

| Posté le: Ven 13 Mai à 10:51 | |
| Bonjour Plume,
Pardonne moi mais j'ai du mal à croire à cela ! peux tu me donner tes sources, si c'est madame tomkiel alors pour moi ce n'est pas fiable, peut être l'est-ce pour d'autre et libres à eux.
Pour ma part j'essaye de me détacher de tout ce qui est message prophétique et de me reconcentrer sur une vie plus chrétienne et crois moi, y a du boulot ! surtout pour moi qui me rend compte chaque jour de mon état de pécheur à la lecture du petit journal de soeur faustine.
Prions pour les pecheurs et pour nos pechés qui ont offensés le Seigneur, Jésus a pris sur lui la malédiction qui devait nous atteindre, essayons de vivre une vie plus saine.
Voila mon petit speech du matin, lolll, n'y voit pas une leçon de morale de ma part je te rassure, je ne suis pas un saint
je te souhaite une bonne journée |
|  | |  | touima Nouveau

Inscrit le: 18 Avr 2005 Messages: 16 Pays-Région: Colombes, France
| Posté le: Ven 13 Mai à 11:41 | |
| Minuscule,
Cela doit être un signe de Sa Volonté car, je me pose ce même genre de question : Sur le besoin de renforcer notre foi et notre force, plutôt que de baser ma foi uniquement sur les prophéties des uns et des autres. Je trouve qeu tous ces messages peuvent être parfois très troublants et si nous n'avons pas une foi profonde et parfaitement ancrée comme la maison sur la roc, nous risquons le pire. Cependant, heureusement, Jésus notre Berger et Sauveur, veille sur nous et est toujours prêt à aller chercher l'agneau égaré.
J'ai trouvé dans les traductions que fait François dans le topique " Message de la Divine Providence" dans ce même Thread, une réponse presque directe à toutes ces interrogations. Je vous copie à tous cette dernière traduction posté par François justement hier soir.
Bonne Lecture et remercions toujours et encore les grâces qu'Il nous accorde avec tant de Miséricorde.
Touima
Posté le: Jeu 12 Mai à 23:12
-------------------------------------------------------------------------------- Marie très Sainte 18-01-2005
Enfants, Je vous ai déjà dis que Je suis en train de tourner dans tous les coins de la terre pour frapper à la porte du cœur de chaque fils, Je veux qu’il soit prêt à affronter le futur proche et lointain.
Je vous ai déjà dis plusieurs fois que, dans le temps de la forte purification de la terre, se produiront des faits qui troubleront profondément ceux qui ont une foi faible, Je vous ai donné l’exemple d’une bougie faible, il est certain que lorsque le vent souffle fort, elle s’éteint, si au contraire elle a une belle flamme vive, elle augmente.
Fils bien-aimés, demandez la foi, une foi forte, enracinée, profonde, que cette supplique soit adressée chaque jour à Dieu :
« Jésus adoré, donne-moi plus de foi, augmente ma petite foi ».
Fils bien-aimés, on parle généralement de la valeur de la foi, mais personne a bien compris l’importance de l’avoir forte et bien enracinée.
Dans le temps des profonds changements, celui qui a la foi ne se décourage pas, il ne se laisse pas prendre par le désarroi, il dit : « Ceci est arrivé parce que Dieu l’a voulu et l’a permis ; Dieu a donné, Dieu a enlevé, béni soit Son Nom Très Saint et bénie soit Sa Volonté Parfaite ».
Ce sont les paroles qui sortent du cœur de l’homme à la foi profonde et bien enracinée.
Au contraire, celui qui ne croit pas assez, tombe dans le doute, dans l’égarement, dans l’inconfort, il dit : « Pourquoi Dieu permet-Il cela ? Pourquoi des épreuves aussi dures ? Il dit ceci alors qu’augmente en lui le désarroi, il a moins d’espérance et le désespoir trace sa route.
Chers enfants et tant aimés, devant les premiers avertissements, le monde avec peu de foi n’a pas voulu changer de route, celui qui au contraire a la foi enracinée, s’est fortifié encore plus et l’Amour envers Dieu a augmenté en lui.
La foi donne de la Lumière, donne confiance, donne espérance, cherchez la foi enfants bien-aimés, suppliez le Don d’une foi forte et profonde et la Joie restera en vous et, avec la Joie, la Paix.
Je vous ai invités à lire avec attention les Messages que Je vous ai donnés ces dernières années, comprenez bien la Leçon que Je vous donne pour votre préparation au vol vers l’éternité avec Dieu.
Voyez comment ceux qui n’ont pas de Lumière commettent des erreurs toujours plus graves ? Enfants bien-aimés, soyez la Lumière du monde, soyez le sel de la terre, soyez le levain qui fait lever la pâte ; bien-aimés, oeuvrez avec zèle et rapidement parce que le temps s’accomplit.
Enfants, que votre force soit la prière, ainsi que le sacrifice que vous offrez à Dieu pour le salut des pécheurs, que votre vie soit lumineuse, que chacun dans sa place soit une lampe bien allumée, qu’il soit un exemple qui édifie. _________________ Que Jésus et Marie nous bénissent et nous protègent ! _________________ Humilité, Paix et Joie Touima |

| Posté le: Ven 13 Mai à 17:00 | |
| Merci à tous!
Plusieurs m'ont donné espoir et réconfort en ses heures de détresse intérieures face à tout ça... merci, je suis bien heureuse d'entendre (de lire) que le principal c'est de suivre Jésus... d'appliquer ses lois et préceptes... merci... comme l'a dit Mathieu, Béa et Emmanuel... je croyais que ce qui était primordial c'est de vivre le plus chrétiennement possible (dans notre état de pécheur...) C'étais de se concentrer sur notre amélioration... mais j'avais certaines craintes, car les prophéties et tout ça... mais, là, vous m'avez ravigotée quelque peu... merci!
Pour ce qui est des lectures, je m'y plonge tranquillement pas vite... merci encore...
Union de prière dans la Divine Volonté _________________ Que l'Amour Trinitaire nous garde de tout jugement et de toute peur... Que Maman Marie nous enveloppe dans son manteau d'amour pure et immaculé.
 |
|  | |  | Béa Échangeur

Inscrit le: 05 Mai 2005 Messages: 181 Pays-Région: France (Picardie)
| Posté le: Ven 13 Mai à 17:45 | |
| Chère Minuscule, Pour en finir avec ce trouble prophétique, ce qui est cité par Plume nous montre qu'il pourrait s'agir d'un futur encore un peu éloigné, concordant avec d'autres messages parlant d'un gouvernement mondial... Mais comme Stéphane je suis dubitative envers Louise et Thérèse, considérées comme "prophètes" ; Quant à Anne, si le message a été donné exactement tel quel, elle fait maintenant partie de ma liste noire. Quoi qu'il en soit ta pensée que tu nous a livrée, Emmanuel, Mathieu, Stéphane, Plume, Touima, chacun à sa façon la confirme : on n'est pas tous d'accord sur l'interprétation de certains messages, mais on l'est tous sur le fait que cette agitation "prophétique" qui nous trouble doit nous ramener finalement à l'essentiel, nous faire prendre certaines distances et nous rapprocher de la prière, en confiance dans une attitude de foi plus grande ! Et c'est sans doute dans ce but que les vraies prophéties restent imprécises (comme l'a dit l'un de vous) ; nous devons user de notre liberté pour exercer notre discernement entre le vrai et le faux, faire un choix dans la foi et dans l'amour. "Par la prière le St-Esprit nous guide et nous montre le vrai du faux", et "sans la foi et la Vérité ma vie était insupportable" dit Mathieu (j'ai bien aimé l'image du patch). Touima, qui a donné cette prière ou message de la Divine Providence daté de janvier 2005 ? Bien beau ! Bé@ |

| Posté le: Dim 15 Mai à 4:48 | |
| Voilà!!!! C'est exactement à cela que je voulais en venir... la priorité absolue est de rester fidèle à Dieu... avec ou sans prophétie apocalyptique... (De plus... lorsque viendra LE temps... nous le saurons bien asser vite... Dans son amour, Dieu ne nous laissera pas... "Je pourvoierai à tout")
Nous sommes prévenues... tous et chacuns... nous sommes "près" si j'ose dire car il est écrit: "Heureux les pauvres, le Royaume des cieux est à eux..." Heureux les Hommes de bonne volonté... voilà...
Merci de votre appuis et de vos dires... ils me sont nécéssaire... mais aussi à d'autres qui nous lisent... merci
Union de prière dans la DIvine Volonté _________________ Que l'Amour Trinitaire nous garde de tout jugement et de toute peur... Que Maman Marie nous enveloppe dans son manteau d'amour pure et immaculé.
 |
|  | |  | |
Page 1 sur 1 | | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|