FORUM DES CROISES DE L'AMOURFORUM DES CROISES DE L'AMOUR
A l'heure ou l'actualité rejoint les prophéties, le monde à besoin de prières et de conversions. Ce forum remit entre les mains du Coeur Immaculé de Marie, souhaite réaliser la Volonté du Seigneur avec humilité, unité, prières, témoignages et actions.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ConnexionConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 1er Message du 2 avril 2005 (Par Josée)Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  
Aller à la page : 1, 2  Suivante
AuteurMessage
minuscule
Échangeur


Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 384
Pays-Région: Québec

1er Message du 2 avril 2005 (Par Josée)Posté le: Mar 28 Juin à 22:37Répondre en citant

Josée a écrit:
1er Message du 2 avril 2005 à 10 :50 h. (a.m.)

Louise commença à recevoir un message de notre Sainte Mère et dit : « S’il vous plaît Jésus, couvrez-mos avec votre Très Précieux Sang »

Alors Marie notre Mère parla :

« Par l’intermédiaire de ma fille Jacinthe de Fatima, j’ai dit que mon Pape aurait beaucoup à souffrir. Mais les Maçons l’ont maintenant emporté (son corps) en exil. En même temps, ces mêmes hommes du mal préparent l’élection d’un faux pape. Cela ne fait aucune différence de savoir si Jean-Paul II est vivant ou pas, compte tenu que votre prochain pape sera choisi en fonction du pouvoir de contrôler et de presque anéantir la Vraie Église de mon Fils.

Rome, la Cité Sainte, la Cité Éternelle, sera la scène de beaucoup de guerres et de destruction. Les dirigeants sataniques de l’occulte démon répandent maintenant beaucoup de confusion. Tout cela a été prédit. Ignorez-les et priez pour que la justice et la vérité viennent à la lumière.

Gardez vos yeux et vos oreilles ouverts sur les paroles de mon Fils Jésus. Dans les jours qui viennent, beaucoup de confusion et plusieurs mensonges seront répandues à travers le monde par la télévision, la radio et les ordinateurs. Pour reconnaître la vérité, vous devez toujours prier et demander le discernement. NE SAUTEZ PAS AUX CONCLUSIONS !!!!! Soyez calmes et priez.

Ce sont les signes de ce qui doit arriver. Si vous n’écoutez pas mon Fils, vous serez ballottés de long en large, vous laissant dans une totale confusion. Seul le Ciel parle en vérité!

Jean-Paul II est mon fils! Il a bien dirigé l’Église de Jésus. Il a vécu et dit la vérité : les Commandements de Dieu. Il a une place élevée au Ciel, qui lui était réservée. Il a suivi mon Fils en enseignant et en vivant l’amour et le pardon.

Faites en sorte, mes enfants, de vivre et de suivre son exemple. Sa voie fut la voie de Dieu, et jamais il ne l’a déviée »

Après une pause… « Jean-Paul II était un prisonnier de l’Amour….l’Amour pour Jésus »


--------------------------------------------------------------------------------

2e Message du 2 avril 2005 à 14 :00 h. (p.m.)

Louise commença à recevoir un message de Jésus et dit : « S’il vous plaît Jésus, couvrez-moi avec votre Très Précieux Sang

Et alors j’entends JESUS… « Viens Ma fille nous irons au Vatican. Voici la chambre de Mon fils. Qu’est-ce que tu voies? »

Louise : « Un lit en bois noir, une commode, une table de nuit, un bureau et une chaise, quelques lampes et un fauteuil. C’est peint de couleur ivoire ou blanc, avec quelques photos ici et là. Le lit est vide et fait »

J’entends Jésus… « C’est le garde-robe. Maintenant qu’est-ce que tu voies?

Louise : « Des vêtements variés et colorés suspendus soigneusement. Tout semble propre. Ils sont magnifiques »

J’entends Jésus… « Ces Gardes Suisses sont à sa porte. Uniquement quelques uns peuvent entrer et les gardes connaissent toutes ces personnes. Ils ont libre accès. Maintenant allons à l’entrée arrière du Vatican. C’est là que toutes les livraisons sont faites. Tout semble en ordre. Ici encore, plusieurs ont libre accès à l’édifice. Ils passent devant la surveillance des gardes. Les lumières de son appartement sont allumées tandis qu’à l’extérieur les fidèles prient. A l’intérieur, nous entrerons maintenant dans une très vaste pièce avec de longues tables de conférences. Maintenant qu’est-ce que voies?

Louise : « Des hommes….des Cardinaux assis partout dont un est le dirigeant, le porte-parole »

J’entends Jésus… « Écoute. De quoi discutent-ils?

Louise : « Du futur pape qui ne sera pas de Vous. De comment et quand annoncer au public que le Saint-Père est mort. Le dirigeant dit à tous, pour qui ils doivent voter pour la Papauté. Oh Seigneur, c’est affreux! Ils font des plans pour détruire votre Église et vos serviteurs »

J’entends Jésus… « Leurs discussions sont animées. Les hommes du mal menacent Mes bons prêtres et Cardinaux. Tout ceci doit arriver avant que les choses ne s’améliorent. Il vous a été dit que Mon Église semblerait en apparence détruite. Mes précieux Miens…il y en a qui mourront et d’autres trouveront un refuge sûr, tout sera clandestin. C’est sur le point d’arriver et très bientôt. Vous vivez des temps de grandes turbulences. Les Écritures s’accompliront car Dieu nettoiera, purifiera et anéantira. En cette fin des temps, tous seront témoins de beaucoup de souffrances, de morts et de persécutions. Tous les esprits mauvais règneront sur terre. Le monde de l’enfer contrôlera.

Ma chère petite, dis à Mes enfants de se réveiller, de M’écouter, de se préparer pour un combat spirituel et physique, tel que vous n’en avez jamais vu auparavant. Dis à tous de priez et de Me faire confiance en tout. Je guiderai les Miens; Je renforcerai les Miens. Je vous donnerai une paix intérieure, qui n’est pas de ce monde. Je déverserai d’abondantes grâces dans les Miens, afin que vous puissiez triompher du mal et de ses mensonges »

« Votre bien-aimé Jésus! »


BIENTÔT TOUS LES MESSAGES VENANT DU CIEL CESSERONT

MESSAGE REÇU PAR LOUISE STARR TOMKIEL - le 2 avril 2005

Louise commença à recevoir un message de Dieu et dit : « S’il vous plaît Jésus, couvrez-moi avec votre Très Précieux Sang »

Alors Jésus votre Dieu parla :

« Je viens maintenant pour prévenir Mon bien-aimé petit reste que BIENTÔT TOUS LES MESSAGES VENANT DU CIEL CESSERONT.

Mes messagers seront heurtés, car la nouvelle hiérarchie nouvellement élue et désignée, ne souhaitera certainement pas que vous soyez informés de leurs plans pour le futur de Mon Église ou du monde.

Les hommes du mal seront ravis par cette décision, car j’ai dévoilé à Mon peuple, leurs secrets les plus profonds. Mais, mes chéris, vous savez comment vous préparer. Je vous ai dit les signes qui procèdent aux attaques de guerre ou à n’importe quelle terreur.

Écoutez et suivez Mes préceptes à le lettre!!! Ce ne sera pas le temps pour paniquer. C’est pourquoi vous devez être prêts aujourd’hui. Entendez Mes paroles pendant que Je vous parle encore.

Priez pour obtenir la compréhension et la sagesse pour discerner les paroles et les avertissements du Ciel.

Ce temps descendra sur vous très rapidement.

Amen! J’ai parlé et Ma parole est vérité ».

_________________
Que l'Amour Trinitaire nous garde de tout jugement et de toute peur... Que Maman Marie nous enveloppe dans son manteau d'amour pure et immaculé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
François
Échangeur


Inscrit le: 17 Avr 2005
Messages: 128

Posté le: Mer 29 Juin à 0:01Répondre en citant

Merci Josée pour avoir mis ce texte en ligne.

Essayons de commencer par le 1er paragraphe du message qui pose plusieurs questions :

Citation:
Par l’intermédiaire de ma fille Jacinthe de Fatima, j’ai dit que mon Pape aurait beaucoup à souffrir. Mais les Maçons l’ont maintenant emporté (son corps) en exil. En même temps, ces mêmes hommes du mal préparent l’élection d’un faux pape. Cela ne fait aucune différence de savoir si Jean-Paul II est vivant ou pas, compte tenu que votre prochain pape sera choisi en fonction du pouvoir de contrôler et de presque anéantir la Vraie Église de mon Fils.


1. Que veut dire cette affirmation ? :
Citation:
Mais les Maçons l’ont maintenant emporté (son corps) en exil


Si c'est au sens propre, c'est faux.

Si c'est au sens figuré, cela pourrait laisser entendre que le pape a été retiré de sa fonction... par des opposants;
Mais le message précise : (son corps).
Tout cela n'a pas de sens compte tenu de la date : le 2 avril, juste avant la mort de JP II, alors qu'on le savait mourrant depuis au moins le jour précédant.

De plus, le message laisserait croire que le pape était déjà mort et qu'on aurait enlevé le corps.

Déconcertant pour ne pas dire plus.

2. Peut-il s'agir d'un prochain pape ?

La 2ème partie ne permet pas de doute.
On parle bien de JP II :
Citation:
Cela ne fait aucune différence de savoir si Jean-Paul II est vivant ou pas


Et on parle de son successeur :

Citation:
compte tenu que votre prochain pape sera choisi en fonction du pouvoir de contrôler et de presque anéantir la Vraie Église de mon Fils.


Votre prochain pape, ce ne semble pas être un prochain pape, mais bien le successeur de JP II, soit Benoît XVI.

Maintenant, à décharge, on pourrait comprendre que certains voudraient bien voir un mauvais pape comme successeur, et qu'ils auraient déjà le candidat... et que ce faux pape prendrai la place de Pierre dans un avenir non défini.

3. La suite du message (les autres paragraphes) semble indiquer qu'il s'agirait d'évènements plus lointains :

Citation:
Rome, la Cité Sainte, la Cité Éternelle, sera la scène de beaucoup de guerres et de destruction. Les dirigeants sataniques de l’occulte démon répandent maintenant beaucoup de confusion. Tout cela a été prédit. Ignorez-les et priez pour que la justice et la vérité viennent à la lumière.

Gardez vos yeux et vos oreilles ouverts sur les paroles de mon Fils Jésus. Dans les jours qui viennent, beaucoup de confusion et plusieurs mensonges seront répandues à travers le monde par la télévision, la radio et les ordinateurs. Pour reconnaître la vérité, vous devez toujours prier et demander le discernement. NE SAUTEZ PAS AUX CONCLUSIONS !!!!! Soyez calmes et priez.


Cependant, ou pourrait aussi penser que ce texte est pour l'actualité de l'éléction du successeur de JP II :

Citation:
Dans les jours qui viennent, beaucoup de confusion et plusieurs mensonges seront répandues à travers le monde par la télévision...


Comment pouvoir trancher devant ces textes ambigus et peu clairs ? (C'est le moins que l'on puisse dire).
_________________
Que Jésus et Marie nous bénissent et nous protègent !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
rosaire
Nouveau


Inscrit le: 29 Juin 2005
Messages: 4

Posté le: Mer 29 Juin à 10:51Répondre en citant

Que la Paix de Jésus soit avec vous,

Vos messages à chacun sont tous très beau et à chaque fois ils essayent de plaire à Dieu.

Que vos coeurs soient en paix et n'essaye pas de tout comprendre.

Si certains messages nous troubles ou nous posent questions, mettons les de côtés pour un temps et laisson faire le Seigneur.

Nous sommes humains et ne comprendront jamais complètement les intentions du Seigneur. Restons en paix et ne mettons pas rien que notre intelligence au service d'une compréhension humaine.

Dieu choisis de nous parler de bien des manières et par bien des prophètes. Ecoutons-le et que nous ne soyons pas troubler.

Pour ma part, j'aime à lire les messages de Tomkiel parmi les autres messages. Ils sont là pour m'informer et me tenir prêt. Celà m'active à prier un peu plus pour chacun des non-croyants et leur conversion.

Maintenant il est vrai qu'il y a bien d'autre message ou le Seigneur est ressenti plus fort, brûlant mon coeur. Mais chaque messager à son rôle, à son expérience...

Ne jugeons pas trop vite, sutrout si nous parlons en mal des messagers. Il suffit de les laisser de côté si ils nous conviennent pas et parler des messagers qui nous touche. En parlant en mal de certains messagers combien de temps aurions nous pu passer en prières ou à faire le bien ?

Que les oeuvres du Seigneur persiste et fructifie et que les faux-prophètes se détruissent d'eux-mêmes... Laissons au Seigneur ce qui appartient au Seigneur et ne venons pas nous mêmes décider de ce que Dieu doit dire et de par quelle voyant il doit parler.

Merci pour vos réactions, que la paix soit avec vous et que l'Esprit Saint vous illumine de son amour.

Maranhata !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Arnaud Dumouch
Échangeur


Inscrit le: 17 Avr 2005
Messages: 170
Pays-Région: Belgique

Posté le: Mer 29 Juin à 12:39Répondre en citant

Cher Rosaire,

François a parfaitement raison de soulever ce problème.

Il arrive parfois qu'il faille agir comme vous dites et qu'il faille attendre une réalisation selon un sens étonnant.

Mais là, il s'avère que les messages, soutenus par plusieurs apparitions, et objet central du site de Vincent de Tarlé avant la mort de Jean-Paul II, ne laissaient aucune ambiguité.
Tous se répétaient et parlaient bien du successeur de Jean-Paul II, le pape élu de Rome comme:
Citation:
- Soit un Antipape.
- Soit un pape qui ne sera pas de moi.
- Soit un pape Franc-Maçon.


Or, il y a là dedans un vrai problème, qui n'est pas simplement liée à une opinion, mais qui touche le coeur même de notre foi:

En effet, un tel enseignement est de manière absolue et définitive, une hérésie.

Les messages auraient dit cela d'une partie du clergé comme à La Salette, il n'y aurait pas eu de problème.

Mais le dire du pape est aussi énorme et abhérrant que de dire: "Marie n'est pas vierge" ou "Jésus n'est pas présent dans l'eucharistie".

Je ne prends pas ces comparaisons par hasard. Elles se réfèrent aux trois blancheurs, c'est à dire aux trois supports SÛRS de la vie chrétienne dans ces moments difficiles.

Alors permettez-moi de conclure avec fermeté.

LST est une personne de grande vertu qui a été abusée par le démon lui-même.

En effet, le mesage qu'elle transmet touche à l'un des fondements même de la foi catholique: JAMAIS IL N'Y AURA DE PAPE LEGITIMEMENT ELUS QUI BE SOIT PAS DE DIEU, PROTEGE PAR LE CHARISME D'INFAILLIBILITE DOCTRINALE. PARCE QUE JESUS L'A PROMIS ET QUE L'EGLISE, PAR SES DOGMES L'A CONFIRME.


Nous connaissons prophétiquement la fin de l'histoire de la papauté, son sacrifice final semblable à celui du Christ. Si donc, dans 15 ou 20 ans, le pape devient seul, pauvre et errant, les messages de ce genre conduiront de nombreux chrétiens à le lâcher. Ils diront:
Citation:
"Voyez! C'était donc bien un antipape. Dieu l'abandonne!"

Il passeront à côté du mystère, comme ceux qui ne furent pasau pied de loa croix et disaient de Jésus:
Citation:
"Voyez! C'était donc bien un antichrist. Dieu l'abandonne!"

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail Visiter le site web du posteur
angel
Langue pendue


Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 81
Pays-Région: antilles

Posté le: Mer 29 Juin à 14:35Répondre en citant

je suis tout a fait d'accord avec vous rosaire, mais vraiment tout a fait je partage votre message et je l'ai déjà dit plusieurs fois, il faut lire les messages avec le discernement du coeur en l'esprit saint et si un message n'est pas parlant pour l'un il peut l'etre pour l'autre, quand je lis que LST a été abusée par le....., je trouve que la c'est un peu fort et c'est a mon sens un jugement non fondé, personne ne détient la vérité mais sa vérité, de quel droit peut on formuler une telle conclusion avec fermeté meme si effectivement certains messages ne se réalisent pas ou ne sont pas en accord avec mon ressenti je ne dirai jamais une telle chose et je ne jugerai pas en ce sens.
_________________
angel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
François
Échangeur


Inscrit le: 17 Avr 2005
Messages: 128

Posté le: Mer 29 Juin à 15:10Répondre en citant

Bonjour,

Avant de réagir sur les 2 dernières interventions (de Rosaire et Arnaud), j'aimerais revenir sur le 2ème message de LST du 2 avril :

Citation:
Et alors j’entends JESUS… « Viens Ma fille nous irons au Vatican. Voici la chambre de Mon fils. Qu’est-ce que tu voies? »

Louise : « Un lit en bois noir, une commode, une table de nuit, un bureau et une chaise, quelques lampes et un fauteuil. C’est peint de couleur ivoire ou blanc, avec quelques photos ici et là. Le lit est vide et fait »

J’entends Jésus… « C’est le garde-robe. Maintenant qu’est-ce que tu voies?

Louise : « Des vêtements variés et colorés suspendus soigneusement. Tout semble propre. Ils sont magnifiques »


1. Dans cette 1ère partie, il me semble comprendre que le pape, mort, n'est plus au Vatican : son corps a été enlevé.
Citation:
Le lit est vide et fait.


Ce qui rejoindrait le message précédent du même jour :
Citation:
Mais les Maçons l’ont maintenant emporté (son corps) en exil.


S'il s'agit de JP II, c'est faux.
Hypothèse : cela pourrait concerner un futur pape. Mais pourquoi dans le tout 1er message JP II serait-il directement nommé ? :
Citation:
Cela ne fait aucune différence de savoir si Jean-Paul II est vivant ou pas...


2. Dans la 2ème partie, le raisonnement revient sur le fait que le pape serait déjà bien mort :
Citation:
Maintenant allons à l’entrée arrière du Vatican. C’est là que toutes les livraisons sont faites. Tout semble en ordre. Ici encore, plusieurs ont libre accès à l’édifice. Ils passent devant la surveillance des gardes. Les lumières de son appartement sont allumées tandis qu’à l’extérieur les fidèles prient. A l’intérieur, nous entrerons maintenant dans une très vaste pièce avec de longues tables de conférences. Maintenant qu’est-ce que voies?

Louise : « Des hommes….des Cardinaux assis partout dont un est le dirigeant, le porte-parole »

J’entends Jésus… « Écoute. De quoi discutent-ils?

Louise : « Du futur pape qui ne sera pas de Vous. De comment et quand annoncer au public que le Saint-Père est mort. Le dirigeant dit à tous, pour qui ils doivent voter pour la Papauté. Oh Seigneur, c’est affreux! Ils font des plans pour détruire votre Église et vos serviteurs »


Là aussi, s'il s'agit de JP II, c'est faux. Le pape est mort le soir à 21h passée.

Par ailleurs, le message annonce qu'ils parlent :
Citation:
Du futur pape qui ne sera pas de Vous.

et d'une élection de ce "pape" (qui ne serait pas valide puisque le candidat aurait été choisi avant) :
Citation:
Le dirigeant dit à tous, pour qui ils doivent voter pour la Papauté.


Là aussi, s'il s'agit du successeur de JP II, c'est faux.
L'élection de Benoît XVI a été régulière.

Une petite remarque en passant : si un pape devait être élu de manière irrégulière, il me semble que l'on pourrait parler d'un faux pape et donc l'hypothèse d'un usurpateur sur le siège de Pierre pourrait être concevable.
Seulement, même s'il était appelé "pape" et reconnu comme tel par nombre de ses pairs, la promesse de Jésus ne serait pas contredite puisque ce "pape" ne serait pas un vrai Pape (le siège serait tout simplement vacant).

En conclusion, si les messages de LST se rapportent à la mort de Jean-Paul II et à son successeur, il n'y pas de doutes à penser que ces messages sont faux (c'est du moins mon humble avis).

Si par contre, ils se rapportent à des évènements futurs non avenus (et donc pas à JP II), il ne me semble pas qu'ils comportent une hérésie à la foi.

Mais alors pourquoi auraient-ils été donnés juste à ce moment précis de la mort de Jean-Paul II, et en plus avec une référence explicite à son nom ?

J'avoue que c'est très déconcertant.
Je ne souhaite rejeter à priori personne, mais je me rappelle cette écriture :

« N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le.»(I Th 5.19-21)
_________________
Que Jésus et Marie nous bénissent et nous protègent !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Arnaud Dumouch
Échangeur


Inscrit le: 17 Avr 2005
Messages: 170
Pays-Région: Belgique

Posté le: Mer 29 Juin à 15:53Répondre en citant

Cher François, merci pour votre analyse passionnante.

Cher Angel,

Citation:
Des messages qui ne sont pas en accord avec mon ressenti je ne dirai jamais une telle chose et je ne jugerai pas en ce sens.


Je pense que nous ne nous comprenons pas.

Ce n'est pas simplement un "ressenti individuel" qui est en jeu.

C'est le fondement même de la foi catholique:

" Un pape qui se sera pas de nous".

C'est une chose qui n'arrivera tout simplement jamais (De fide catholica, Concile Vatican 1, définition de l'infaillibilité pontificale).

Permettez moi de rappeler ici la promesse de Jésus:

Citation:
Luc 22, 31 "Simon, Simon, voici que Satan vous a réclamés pour vous cribler comme froment; mais moi j'ai prié pour toi, afin que ta foi ne défaille pas. Toi donc, quand tu seras revenu, affermis tes frères."


Puis-je cvous posez une question: si Louise, ressentant son message comme venant du Ciel, s'entendait dicter: "Marie a connu un autre homme et a eu des enfant avec." comment réagiriez-vous? Votre foi dirait-elle: "C'est une opinion. Laissons dire. Cela vient peut être du Ciel"? Arnaud y va un peu fort.
_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail Visiter le site web du posteur
Michel1
Langue pendue


Inscrit le: 19 Avr 2005
Messages: 87
Pays-Région: Province de Québec

Posté le: Mer 29 Juin à 16:14Répondre en citant

Bon, je te donne mon appui sur la question des trois blancheur Arnaud.

De plus, comment pouvons nous dire que la vérité nous est personnelle, il y aurait alors plusieurs vérité ???? Alors que le Christ est La Vérité !

Je comprend que nous n'avons pas tous le même regard sur cette vérité. mais JPII lui-même insista sur le fait qu'il y ait bien Une Vérité, celle du Christ. Sinon nous tombons dans le piège de la religion universel du nouvel âge. De plus , comme je l'ai déjà mentionner, n'importe lequel traité de mystique indiquera que la perception personnelle seule ne tient pas la route, qu'il faut le discernement, l'avis d'un père confesseur ou un directeur spirituelle. Plein de Saints ont indiqués qu'il était extrêmemnt dangeureux de ce fier aux signes extérieurs, apparitions et autres. Que le démon peut effectivement imiter tout cela. ALors la vérité n'est pas qu'une affaire de ressentie, désolé, cela est une grave erreur et laisse une fausse idée de la mystique catholique. CEPENDANT, un ressenti autre que la Paix et la Joie intérieure (frayeur, dégoût, laideur, dépression, blasphème, etc...) est un signe négatif qui nous amène au rejet du phénomène spirituel en cours.

N'oublions pas non plus que des Saints ont été eux-même possédés du démon dans de courtes épisodes purificatrices.

Alors s.v.p., dire qu'Arnaud fabule, exagère ou encore pire, dans le langage de ce temps nouvelle âgeux, de manquer de sensibilité... xdx N'Avez vousapas encore compris que la mystique ne peut se passer de la théologie ni la théologie se passer de la mystique (dd) ?

Je suis alors toutefois d'avis qu'il faut encore attendre avant de se prononcer définitivement sur LST. Attendons voir.

JPII n'a pas été embaumé si je ne m'abuse ? alors qu'est-ce qui empêche de penser que son corps a été usurpé et remplacé par une copie de cire etc... Car l'embaumeur ne peut témoigner de la vue du corps.Cependant ce genre d'idée pêut être facilement démentie par des témoins occulaires qui s'en seraient rapidement aperçu sur la place publique où il fut exposé. On se croierait en plein site conspirationniste.

Le temps vient à bout de plusieurs secrets d'état et autres, alors soyons patient.


Dernière édition par Michel1 le Mer 29 Juin à 16:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
minuscule
Échangeur


Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 384
Pays-Région: Québec

Posté le: Mer 29 Juin à 16:16Répondre en citant

Cher Rosaire!

uju uju uju uju uju

Je vois de l'amour dans ton message... acf je suis bien heureuse de te compter parmit les participant de ce forum!

Je suis en encore avec ce que tu dis...

Citation:
Nous sommes humains et ne comprendront jamais complètement les intentions du Seigneur. Restons en paix et ne mettons pas rien que notre intelligence au service d'une compréhension humaine.


Ainsi que Ccc

Citation:
Que les oeuvres du Seigneur persiste et fructifie et que les faux-prophètes se détruissent d'eux-mêmes... Laissons au Seigneur ce qui appartient au Seigneur et ne venons pas nous mêmes décider de ce que Dieu doit dire et de par quelle voyant il doit parler.


Je comprends , u/m Arnaud tes inquiètudes... je partage les mêmes...
Et surtout, je comprends parfaitement que ta perception théologique soit aiguisée... DFR et quelque peu révoltée... Ton approche nous as tous fait réfléchir...enfin, je crois.. xdx . nous voilà maintenant averti... La base de tes explications est pleinement fondée mais comme l'a dit François:
Citation:
En conclusion, si les messages de LST se rapportent à la mort de Jean-Paul II et à son successeur, il n'y pas de doutes à penser que ces messages sont faux (c'est du moins mon humble avis).

Si par contre, ils se rapportent à des évènements futurs non avenus (et donc pas à JP II), il ne me semble pas qu'ils comportent une hérésie à la foi.




et (px)

Citation:
Mais alors pourquoi auraient-ils été donnés juste à ce moment précis de la mort de Jean-Paul II, et en plus avec une référence explicite à son nom ?


Je rappels à tous que la venue de Jésus avait été annoncée des années... bien des années avant... Donc, je réponds à cela mon cher François, par: Et si ce n'était que préparation?

Dans tout ce que nous discutons présentement au sujet de LST, nous parlons avec foi et amour de Dieu... (J3) et surtout par soucit de vérité... mais, comme le dit Angel... nous n'avons pas La Vérité... na donc, nous avons la discution, la perception et nos opinions parfois divergeantes... (px)

Je suggère donc, nous voilà mis au courant des "possibilitées".... laissons tous et chacuns utiliser leur liberté pour s'en faire une opinion personnelle..

Merci Arnaud de tes efforts constants pour nous aider à y voir plus clair... l'avenir nous dira si LST est une vraie ou une fausse méssagère...
Code:
« N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le.»(I Th 5.19-21)

Voilà la chose vérifiée... ne jugeons pas de grâce! Il me vient à l'Esprit une phrase toute simple: "Que nous croyons ou non en une prophétie, ne la changera pas... offrons le tout à Dieu... n'ayons pas peur!"

Ne laissons pas des "dires" amener l'ébulition dans le forum... restons amour et paix.

Je vous embrasse et vous aime

Union de prière dans la Divine Volonté (lal)
_________________
Que l'Amour Trinitaire nous garde de tout jugement et de toute peur... Que Maman Marie nous enveloppe dans son manteau d'amour pure et immaculé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Michel1
Langue pendue


Inscrit le: 19 Avr 2005
Messages: 87
Pays-Région: Province de Québec

Posté le: Mer 29 Juin à 16:34Répondre en citant

Minuscule, ton message fait plaisir. Merci aussi à Rosaire.

J'Aimerais cependant Minuscule réagir à tes proipos sur la révolte comme tu le dit, et s'il y a lieu, d'Arnaud qui n'est sûrement pas une attaque personnelle, mais un sentiment d'injustice dans nos intentions ou nos interprétations face à la Foi. Bon là ce n'est pas correcte je parle pour Arnaud, mais je me sent très proche de lui et je crois qu'il est injustement interprété dans ces propos.

J'aimerais bien moi aussi avoir un langage douceureux, plein de paix et d'amour, mais parfois, trop c'est trop. Le Christ ne s'est-il pas lui-même déjà fâché au Temple de Jérusalem ? Oui, et parce que l'oeuvre de son Père était dénaturé. ALors permettez, S.V.P. qu'à l'occasion, les échanges soient un peu plus incisifs, sans que cela ne soit un manque de charité, de sensibilité ou autres. Parfois les circonstances, et là c'est une opinion, le nécessitent.

Sur ce, arrêtons de revenir sur les mêmes défauts des opinions des uns et des autres (je m'inclut là dedans aussi, mais nous sommes tous humains) si défauts il y a ??? Laissons parler Arnaud librement et je promet d'être sage et d'arrêter
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
minuscule
Échangeur


Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 384
Pays-Région: Québec

Posté le: Mer 29 Juin à 16:45Répondre en citant

(px) Pardon.... (px) pardon si j'ai pû donner l'impression de vous donner
Citation:
sentiment d'injustice dans nos intentions ou nos interprétations face à la Foi.
(px) Ce n'était pas mon intention à aucun moment... jamais! (px)

Je ne comprends d'ailleur pas ce qui peut donner cet impression...(pas ici) u/m mais bon ce n'ai pas grave... (px) Je ne relève pas la question... l'important de mon message précédent est:

Citation:
Je suggère donc, nous voilà mis au courant des "possibilitées".... laissons tous et chacuns utiliser leur liberté pour s'en faire une opinion personnelle...


Merci à tous et chacuns... tout vos messages sont important, ainsi que votre disernement... vos avis et cotre amour...

Union de prière dans la Divine Volonté (lal)
_________________
Que l'Amour Trinitaire nous garde de tout jugement et de toute peur... Que Maman Marie nous enveloppe dans son manteau d'amour pure et immaculé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
angel
Langue pendue


Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 81
Pays-Région: antilles

Posté le: Mer 29 Juin à 16:53Répondre en citant

je ne change pas d'un iota ce que j'ai dit sur LST, et chacun a le droit effectivement de dire ce qu'il veut mais d'affirmer avec conviction et certitude que LST se laisse manipuler par le .... je trouve cela un peu fort et j'ai le droit de le dire bien sur tout en respectant la sensibilité ou la croyance de tout un chacun, Arnaud a le droit de parler librement comme tout un chacun.
_________________
angel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
angel
Langue pendue


Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 81
Pays-Région: antilles

papePosté le: Mer 29 Juin à 16:55Répondre en citant

il serait peut etre interessant d'aller sur le site http://www.bibleetnombres.online Qui parles de la prophétie de malachie sur les papes.
_________________
angel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
minuscule
Échangeur


Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 384
Pays-Région: Québec

Posté le: Mer 29 Juin à 16:56Répondre en citant

merci Angel acf

Union de prière dans la Divine Volonté (lal)
_________________
Que l'Amour Trinitaire nous garde de tout jugement et de toute peur... Que Maman Marie nous enveloppe dans son manteau d'amour pure et immaculé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Michel1
Langue pendue


Inscrit le: 19 Avr 2005
Messages: 87
Pays-Région: Province de Québec

Posté le: Mer 29 Juin à 17:01Répondre en citant

Merci Angel et minuscule. J'Avais un peu peur de votre réaction. MAis je ne pouvais pas ne pas dire en toute conscience ce qui me troublait.

Encore une fois merci. (C'est ma manière à moi de vous dire que je vous apprécie dxf )

Minuscule, on ne doute pas de tes intentions njy . Je parle au sens large ne voulant pointer du doigt personne, ou du moins le moins possible. C'est que nous sentons clairement dans ce forum, et cela n'est pas un reproche, c'Est naturel et humain, une dichotomie entre théologie et mystique et cela se sent dans la façon dont les idées sont apportées, parfois avec dureté .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
 1er Message du 2 avril 2005 (Par Josée)Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  



Créer un forum gratuit | © phpbb | Entraide & Support