|
|
| Auteur | Message |
|---|
tancrède Bavard
| Posté le: Jeu 12 Mai à 10:11 | |
| NTSM serait apparue de 1968 à 1971 en Egypte au dessus de l'église de Zeitoun (nord du Caire).
NTSM n'aurait donné aucun message mais elle a été vue par des milliers de personnes de toutes confessions.
Elle a également été filmée et photographiée.
Ces apparitions inexplicables se seraient reproduites dans d'autres villes et d'autres églises jusqu'en 2000 notamment à Assiout.
Le Père François Brune a consacré un livre à ces phénomènes:
La Vierge de l'Egypte 2004 Père François Brune Editions Le jardin des Livres |
|
 | |
 |
tancrède Bavard
| |
 | |
 |
tancrède Bavard
| Posté le: Jeu 12 Mai à 10:18 | |
| le dernier lien contient une liste d'apparitions qui pourrait aider Voclin dans son oeuvre de recensement.
En union de prière |
|
 | |
 |
Arnaud Dumouch Échangeur

| Posté le: Mar 17 Mai à 22:06 | |
| Cher Tancrède, Je croisque l'apparition de Zeitoun est reconnue par l'évêque du lieu? Cela faciliterait notre tâche? _________________ Arnaud |
|
 | |
 |
plume Bavard

| Posté le: Mer 18 Mai à 11:38 | |
| Bonjour,
Je ne dispose que de Windows Media Player et de ce fait je ne parviens absolument pas à visionner les film des apparitions de Zeitoun. Je n'ai pas la possibilité de télécharger d'autre logiciel video. Il-y-aurait-t-il possibilité pour un internaute de convertir les clips sur Media Player ?
D'avance merci. |
|
 | |
 |
tancrède Bavard
| Posté le: Mer 18 Mai à 21:30 | |
| Cher Arnaud,
L'apparition n'a pas -à ma connaissance- été encore officiellement reconnue.
L'Eglise copte l'a reconnue par l'intermédiaire de Kyrillos VI, patriarche d'Alexandrie, le 5 mai 1968.
Mais un évêque catholique égyptien a participé à la commission copte et donné un avis favorable (publié mais pas officiel).
Les différentes apparitions ont eu lieues uniquement sur des églises coptes, jamais catholique.
Mais différents prêtres, religieuses et religieux catholiques ainsi que des laïcs ont eux-mêmes assistés aux apparitions et ont témoigné favorablement.
Tout le monde ne voyait pas l'apparition ce qui renforce l'aspect surnaturel des phénomènes et exclus un artifice technologique.
PS: chère plume je ne suis pas très doué en informatique mais je vais essayer de trouver une solution. |
|
 | |
 |
François Échangeur

| Posté le: Jeu 19 Mai à 10:50 | |
| 2 photos de Zeitoun :

_________________ Que Jésus et Marie nous bénissent et nous protègent ! |
|
 | |
 |
|