FORUM DES CROISES DE L'AMOURFORUM DES CROISES DE L'AMOUR
A l'heure ou l'actualité rejoint les prophéties, le monde à besoin de prières et de conversions. Ce forum remit entre les mains du Coeur Immaculé de Marie, souhaite réaliser la Volonté du Seigneur avec humilité, unité, prières, témoignages et actions.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ConnexionConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 Apparitions de Marpingen de 1876Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  
AuteurMessage
Voclin
Rang: Administrateur


Inscrit le: 17 Avr 2005
Messages: 118
Pays-Région: Belgique

Apparitions de Marpingen de 1876Posté le: Jeu 5 Mai à 10:10Répondre en citant

Bonjour,

Dans la liste des apparitions j'arrive à mon premier jugement réservé, par l'Eglise. Il s'agit des apparitions de Marpingen en 1876.

J'aimerais savoir les informations que vous avez à ce sujet ou les informations ou documents que l'on pourrait trouvé...

Voici déjà un petit résumé:

Le 3 juillet 1876 Marie apparaissait à Marpingen à trois fillettes de huit ans, tandis qu’à Lourdes, en présence de 100’000 pèlerins, le Légat pontifical couronnait la statue de l’Immaculée Conception. Or, se référant à Lourdes, Marie s’est présentée à Marpingen sous le vocable «Je suis l’Immaculée Conception».
En 1876, les petites voyantes lui posèrent la question: «Que devons-nous faire?» «Vous devez prier et ne pas pécher.»
L’apparition avait demandé l’érection d’une chapelle, ce qui ne sera possible que plus tard. Dans la forêt dominant le lieu de l’apparition se trouvait une source, connue déjà à l’époque des Romains. Marie demanda d’aller puiser de cette eau qui, avec la grâce de Dieu, opéra des guérisons.
Ce jour-là, Marie portait sur son bras l’Enfant Jésus, couronné, ayant en mains une croix.
En août de la même année, les voyantes virent une grande colombe blanche se mouvoir au-dessus de Jésus et ils entendirent une voix puissante venant du ciel proclamer: «Voici mon Fils bien-aimé, en qui j’ai mis toute ma complaisance.»
Le 6 septembre 1876, les enfants bénéficièrent d’une vision identique à celle de saint Nicolas de Flüe: une face d’homme de laquelle émanait un tel éclat qu’ils durent se protéger les yeux. Cette vision dura une heure et demie. Les fillettes éprouvèrent beaucoup de difficulté à décrire cette face humaine. Heureusement que ce jour-là était présent le célèbre professeur de théologie Matthias Scheeben. Ayant sur lui une image de la vision de Nicolas de Flüe, il la leur montra. Remplies de joie, elles déclarèrent que c’est bien ainsi qu’elles l’ont vue.
Les apparitions de cette époque furent comme beaucoup d’autres l’objet d’une lutte acharnée. Une section de 90 hommes de l’armée prussienne intervint, baïonnette à la main, pour disperser les pèlerins. Les faits de Marpingen furent considérés par le maire comme étant de tendance révolutionnaire contre l’Etat. Les jeunes voyantes, ainsi que quelques personnes ayant déclaré avoir vu la Vierge, accusées de supercherie, seront mises en prison, ainsi que le curé de Marpingen. Un procès fut intenté contre eux à Saarbrücken.
Les autorités judiciaires exercèrent de terribles intimidations sur les trois petites voyantes et les contraignirent à révoquer qu’elles avaient vu la Vierge, ce que, par peur, elles firent temporairement. (Plus tard, elles déclareront publiquement que leur révocation fut extirpée sous de terribles contraintes et elles affirmeront jusqu’à la fin de leur vie avoir bel et bien vu et entendu la Vierge Marie.)
Après leur «démenti», on les libéra, ainsi que les autres accusés. Toutefois, peu après, les autorités de l’Etat plaçaient les trois fillettes dans un pensionnat protestant de Saarbrücken. Là encore, elles furent tenues presque comme des prisonnières. Marie leur apparaissait et les consolait.
En novembre 1876, le Prince Radziwill, parent de l’Empereur Guillaume et député au Reichstag à Berlin, arriva à Marpingen et s’engagea en faveur des voyantes, portant plainte contre les autorités pour atteinte à la légitime liberté des enfants. (Les parents, intimidés par tout ce qui s’était passé, n’auraient jamais eu le courage de le faire.)
Après leur libération du pensionnat protestant, les voyantes furent transférées dans un pensionnat catholique au Luxembourg. Jusqu’à la fin de leur vie, elles resteront à l’étranger. Deux sont entrées dans un couvent au Luxembourg, la troisième y est morte très jeune.
Un procès fut intenté contre le Professeur Scheeben à Cologne, pour avoir pris la défense des voyantes. Ce procès aboutit à un non-lieu.

Jugement réservé, enquête en cours (Mgr Spital, évêque de Trèves)

D'avance merci
Union de prières
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail
dominique
Bavard


Inscrit le: 17 Avr 2005
Messages: 54
Pays-Région: Fréjus

MarpingenPosté le: Jeu 5 Mai à 18:15Répondre en citant

Le journal Stella Maris en a parlé il y a quelques années, dans ses derniers
messages
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail
Ziq'
Échangeur


Inscrit le: 19 Avr 2005
Messages: 134
Pays-Région: Belgique

Posté le: Ven 6 Mai à 11:23Répondre en citant

Bonjour Voclin, bonjour à tous!

Voici ce que j'ai trouvé sur Marpingen:

Source: http://apotres.amour.free.fr/page7/marpingen.htm


Citation:


A Marpingen, la Vierge Marie est apparue à 3 époques différentes. En 1876 d'abord où Elle s'est montrée à 3 enfants de 8 ans. Comme à Lourdes, Elle s'est présentée sous le vocable "Je suis l'Immaculée Conception". Puis en 1930, où Elle est apparue à un homme pour lui dire notamment: "... J'attends devant les portes de l'Allemagne en pleurant comme Jésus a pleuré sur Jérusalem..." Et enfin en 1999 où Elle se présenta à 3 jeunes dames, Marion Gutman, Christine Neg et Judith Hiher. Les apparitions ont pris fin le 17 octobre 1999.

Quelques messages de La Vierge Marie

Message du 17 octobre 1999
Mes apparitions dans le monde, tel qu'il est en ce moment, prendront fin bientôt. Pour un temps je ne me ferai plus voir. Pourtant je vous conduirai par la pensée et peut-être par des locutions: cela est entre les mains de Dieu et je ne peux pas encore le dire. Le temps nouveau, dont je vous parle, viendra bien, bien plus tard, parce qu'au ciel on ne mesure pas le temps comme sur la terre. Il y aura maintenant une période durant laquelle - après que mes apparitions, que je poursuis momentanément sur terre, auront pris fin - où vous aurez à vous décider pour ou contre Dieu. Après que vous vous serez décidés, après, bien après, on me verra de ses propres yeux. Mais c'est dans beaucoup de temps...

Dieu ne veut la damnation de personne! C'est l'homme lui même qui provoque sa propre damnation, parce qu'il n'aime pas Dieu. C'est pourquoi je vous prie une fois de plus: Réalisez mes demandes, suivez l'enseignement de l'Eglise, vivez selon les Commandements de Dieu, soyez humbles, simples et petits et laissez-vous guider par moi, votre céleste Maman, car je n'ai qu'un désir et qu'un seul but, vous amener dans la félicité éternelle à mon Fils et à Dieu...

Message du 8 septembre 1999
C'est vrai qu'il n'y aura pas de troisième guerre mondiale. Dieu aime tellement ses enfants! Mais n'en viendront pas moins des châtiments qui doivent servir à faire revenir des âmes à Dieu. Cela par amour. Je ne préciserai pas maintenant en quoi cela consiste. Mais si vous croyez en Dieu, si vous l'aimez et lui faites confiance, vous n'avez pas à craindre. Tout est inclus dans le plan de Dieu.

Message du 21 août 1999
Aujourd'hui, je vous invite une nouvelle fois à aimer le prochain. Je désire que vous appreniez à pardonner à qui vous a fait du tort et que vous lui tendiez à nouveau la main. Vous devez surmonter votre orgueil. Le rebelle tire profit de votre orgueil. Vous devez orner votre coeur d'amour. L'orgueil ne doit pas y trouver place. Pensez aux paroles de mon Fils sur la croix!...

Vous ne pourrez jamais complètement éradiquer l'orgueil de votre coeur, car il fait partie de vous. Mais à chaque instant vous devez vous efforcer de ne lui donner aucune chance. L'orgueil est la source de tous les péchés... Votre eceur doit, par moi, votre Mère, appartenir totalement à Jésus et à Dieu. Dieu a créé votre coeur pour l'amour. Vous devez, conformément à la volonté divine, aimer Dieu et aimer le prochain. Aimez, mes enfants! N'ayez aucune haine. La haine est la marque de l'esprit du mal, l'amour est la marque de Dieu...

Message du 18 juillet 1999
Dieu vous regarde et vous aime. Il attend le retour du monde... Il m'a chargée de le réaliser. Et je vous demande de tout coeur comme seule une mère sait le faire: Ouvrez vos coeurs! Portez votre croix! Aimez la croix! Priez! Faites pénitence et avec moi sauvez le monde pour la gloire du Père, qui au ciel attend ces âmes. IL aime tellement l'humanité et il voudrait qu'elle retourne à lui, que les hommes vivent par amour et pour sa gloire. A cette fin, le monde fut créé - glorifier Dieu - et non pas ce qui est fait aujourd'hui, car l'humanité est très éloignée du but et s'est fourvoyée en chemin. Aimez Dieu, mes enfants, et ouvrez votre coeur Suivez le chemin que je vous indique et, par moi, vous trouverez le chemin vers Jésus et, par Jésus, vous parviendrez jusqu'au Père...

Message du 13 juin 1999
Avec reconnaissance je reçois vos prières et les apporte directement à mon Fils.:. Priez le chapelet pour la conversion des pécheurs et pour la paix dans le monde. Le chapelet est l'arme la plus puissante contre l'ennemi... J'ai conduit ici tant de mes enfants; je les aime tellement! Je les étreins tous sur mon Coeur Immaculé, spécialement les prêtres qui sont ici...

Messages de Notre Seigneur
Je veux que vous veniez à Moi par amour, non pas par crainte. Par amour! Soyez sans crainte. Il n'y aura pas de troisième guerre mondiale, pas d'holocauste. Le Père, Moi et l'Esprit Saint avons créé ce monde si beau. Nous ne voulons pas qu'il soit détruit . ...Je veux que vous veniez par amour, parce que je vous aime... Ma plus grande souffrance, c'est lorsque je dois vous abandonner à vous mêmes, tandis que je vous guiderais si volontiers. Mais, par amour, je laisse à chacun la liberté de se décider pour ou contre Moi...
Vous devez apprendre que je suis un Dieu d'amour. Je ne suis pas un Dieu justicier. Je vous aime, vous les hommes, d'un amour infini. J'ai tant fait pour vous. J'ai souffert pour vous. J'ai choisi ce chemin de la souffrance pour vous montrer combien je vous aime. Ne faites pas en sorte que ma souffrance et mon amour soient inutiles....

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 Apparitions de Marpingen de 1876Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  



Créer un forum gratuit | © phpbb | Entraide & Support