FORUM DES CROISES DE L'AMOURFORUM DES CROISES DE L'AMOUR
A l'heure ou l'actualité rejoint les prophéties, le monde à besoin de prières et de conversions. Ce forum remit entre les mains du Coeur Immaculé de Marie, souhaite réaliser la Volonté du Seigneur avec humilité, unité, prières, témoignages et actions.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ConnexionConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 OSTINA (Italie)Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  
AuteurMessage
Ziq'
Échangeur


Inscrit le: 19 Avr 2005
Messages: 134
Pays-Région: Belgique

OSTINA (Italie)Posté le: Mar 3 Mai à 23:42Répondre en citant

Source: http://web.tiscali.it/reggello/ostina/

Historique des apparitions.

Citation:


Ostina est un village de quelques habitations à brève distance de Reggello, une commune de la Province de Florence en Toscane. Le nom Ostina pourrait être d'origine étrusque ainsi que d'origine romaine et pourrait signifier, dans un latin archaïque "lieu du travail de l'huile". Nous savons avec certitude que l'église de San Tommaso (Saint Thomas) existait déjà en 1295, la même que nous pouvons admirer aujourd'hui et qui tient une place si importante dans l'histoire des apparitions.

Tout a commencé le 10 juillet 1993 par un chaud après-midi d'été. Silvana Orlandi, femme au foyer, mère de 4 enfants, se promenait avec son fils Giacomo près de l'église de San Tommaso. Tout à coup, elle voit un petit nuage de fumée à hauteur de la sacristie. Tout de suite elle pensa à un début d'incendie mais très vite la fumée prit la forme d'un corps humain. L'image lui demanda si elle voulait parler avec elle. Si elle était d'accord, elle devrait se rendre à la sacristie dans cinq jours.

Ce furent cinq jours terribles, elle n'osa en parler à personne même pas à son mari Luciano, de peur d'être prise pour une visionnaire ou une folle. En fait, jusqu'à ce jour elle n'était pas une personne très religieuse, elle avait baptisé ses enfants plus par convention que par conviction. Le jour du rendez-vous elle vint seule à l'église. Toute peur avait disparu, au contraire elle se sentait remplie d'une grande énergie. Dans la sacristie, vers 18 heures, pour la première fois, elle tomba en extase et eut la Vision Divine et reçut le premier message à divulguer aux fidèles. La petite église, connue de quelques personnes deviendra en peu de temps un lieu marial fréquenté par une grande foule de pèlerins.

Après la deuxième apparition, Silvana eut le courage de tout raconter à son mari, ainsi qu'au Curé de Viaggio, Don Emanuele. La nouvelle des apparitions commence à circuler de bouche à oreille et c'est pendant cette période qu'arrive la première guérison miraculeuse, il existe des preuves documentées et des témoignages précis. Un deuxième rendez-vous est fixé au 15 août, c'est à cette occasion que l'apparition déclare être la Madone et invite chacun à beaucoup prier. Selon le témoignage de Silvana, la Madone apparaît comme une jeune fille vêtue très sobrement alternant habits de couleur bleu, blanc ou marron. Le 8 décembre 1993, jour de l'Immaculée Conception, la Madone vêtue de bleu ciel, a demandé que l'église soit reconsacrée pour ..... la réconcilitation avec Notre Seigneur pour tous les pauvres de coeur....

Au début, chaque fois, Marie annonce la date de la prochaine rencontre, l'heure varie mais le lieu reste toujours le même : la sacristie de l'église d'Ostina. Entre-temps le bruit des apparitions se répand, des centaines de personnes accourent. Les premières intentions de prières arrivent, demandes d'intercession adressées à la Madone. Billets écrits à la main, au début par dizaines puis par centaines, déposés dans un vase en verre sur l'autel.

Lors de la rencontre du 29 mai 1994, la Madone vêtue de blanc avec la couronne à la main déclare être la Madone de la Réconciliation.

Les rencontres se succèdent et la Madone demande toujours de prier, de beaucoup prier ... car, seule la prière éloigne le mal ... Une Commission spéciale a été nommée par l'Evêque de Fiesole, Monseigneur Luciano Giovannetti afin de suivre ce qui se passe dans l'église d'Ostina.

Pour Silvana le moment des épreuves commence. Méchancetés et jalousies des médisants incrédules mais aussi une longue série d'épreuves et d'examens qu'elle accepte afin d'obéir à l'autorité ecclésiastique; durant cette période, il y a eu également des évènements qui ont tout l'air d'avoir été des attaques du malin.

La rencontre du 8 décembre 1994 est importante, c'est le 9ème message que la Madone dicte à Silvana. Elle était vêtue de bleu ciel et a dit : ....dis à ton curé que je viendrai encore longtemps le dernier dimanche de chague deuxième moís .... Par la même occasion Elle dira : .....Honorez le Père et le Fils car le Père et le Fils et les hommes de la terre sont une seule chose....

Déjà au début mais encore aujourd'hui, des épisodes incroyables se vérifient, vrais mystères qui n'ont pas d'explication rationnelle mais qui sont communs à tant d'autres lieux Marials. Un phénomène est le soleil qui bat comme un coeur et danse dans le ciel et se laisse fixer à l'oeil nu. Rayons de soleil qui illuminent tout à coup l'église par une journée très nuageuse. Etranges vols d'oiseaux qui se dirigent vers l'église au même moment que la Madone apparaît à Silvana. Images qui apparaissent dans des photographies, comme la silhouette de la Madone ou une porte lumineuse, prisent dans le ciel. Il est évident qu'il ne s'agit pas de trucage car tout cela se produit avec des appareils polaroid sous les yeux de tous les présents, chaque personne qui fréquente Ostina peut confirmer avoir participé plusieurs fois à de tels évènements. Si nombreux sont les faits qui se produisent à Ostina qu'il est pratiquement impossible de tout raconter.

On parle aussi beaucoup de guérisons comme en témoignent les "ex-voto" suspendus dans la vitrine de la Madone de la Réconciliation, à droite de l'autel majeur de l'église de San Tommaso. Souvent ce sont de jeunes ou très jeunes guéris de maladies incurables pour lesquels la science n'offrait plus aucune espérance. On connait les noms et les adresses de diverses personnes, on sait même qu'elles ont voulu témoigner avec une documentation médicale auprès des autorités religieuses mais souvent les personnes préfèrent prouver leur reconnaissance par un geste symbolique comme dans le cas de la précieuse bague enfilée au doigt de la statue de la Madone qui se trouve dans la sacristie. Etant donné que l'église est toujours ouverte et qu'un afflux continuel de fidèles la visitent, il est arrivé qu'un malintentionné, lequel pour voler la bague, a cassé le doigt de la statue. La réaction fut telle que le voleur a bien pensé de restituer rapidement le bijou.

Autre scène habituelle à laquelle assistent les fidèles de la petite église d'Ostina : l'emportement des "démoniaques". Pendant la procession qui normalement suit l'apparition, c'est-à-dire, lorsque les fidèles défilent dans la sacristie où Silvana a rencontré la Madone, il arrive souvent qu'une personne s'approchant de la porte de la sacristie commence à urler des injures et des blasphèmes, laissant épouvantés tous ceux qui se trouvent là. Dans ce cas les volontaires réussissent avec peine à traîner ces malheureux à l'intérieur de la sacristie. Il est étonnant de les voir ressortir calmes et apaisés se mélangeant à la foule comme si de rien n'était.

Il est impossible de parler de tous les évènements liés aux apparitions mais il est juste de rapporter quelques faits. Pour une brève période toutes les fonctions religieuses ont été suspendues. Actuellement non seulement elles ont été rétablies mais dès le mois de février 2001, le jour de chaque apparition, dans l'église et dans la sacristie, des groupes de fidèles sont admis avec priorité pour les malades et les infirmes. En juin 2000, la Commission médico-teologico-scientifique présidée par un Père exorciste, composée de juristes et scientifiques affirmait: "il n'est pas nécessaire de recourir à l'hypothèse d'une explication surnaturelle concernant les évènements d'Ostina". De la part de la Curie de Fiesole on ajoutait: "Le culte, du reste assez limité, qui continue dans cette église paroissiale, a le seul but d'accompagner la prière des fidèles".

Malgré les observations de la Curie, il est à relever que l'Evêque n'est pas intervenu personnellement et qu'il est le seul à avoir juridiction sur le diocèse.

Le comportement de l'Eglise est de prudence naturelle, comme il en est pour des manifestations similaires, Medjugorje comprise. Cependant, fidèles aux Messages de la Madone, les pèlerins continuent et continueront de se rendre à Ostina pour L'invoquer et La prier.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ziq'
Échangeur


Inscrit le: 19 Avr 2005
Messages: 134
Pays-Région: Belgique

Posté le: Mer 4 Mai à 0:00Répondre en citant

Quelques messages

http://web.tiscali.it/reggello/ostina/

Citation:
10e message de la MADONE le 25/02/1995.

"Mes enfants, l'indifférence pour qui souffre, pour qui meurt et le peu de foi et la non croyance en la Providence et en l'Amour du Père sont toutes choses qui vous éloignent de Lui. Convertissez-vous, laissez-vous prendre par la main par Celui qui vous aime, faites Sa Volonté, seulement ainsi les jours raccourciront. Priez car la prière est silence."

13e message de la MADONE le 27/08/1995.

"Mes enfants, ne vous préoccupez pas du mal qu'on vous fait mais de celui que vous faites. Donnez sans demander. Aimez comme je vous aime. Satan est parmi vous avec ses flatteries et vous tente dans vos faiblesses. Priez pour nos jeunes et pour leurs vocations. Ecoutez la parole de la Sainte Eglise Romaine et vous procurerez de la joie au Seigneur. La prière est guérison."

17e message de la MADONE le 28/04/1996.

"Mes enfants, je vous demande de vous convertir, je viens parmi vous pour vos conversions, unissez-vous au Coeur de Jésus, écoutez la parole de l'Eglise et seulement celle-la. Satan cherche à vous mettre dans l'erreur mettant de la confusion dans vos coeurs en ne vous faisant pas prier et en vous éloignant de Dieu. La prière est union."

19e message de la MADONE le 25/08/1996.

"Mes enfants, je vous demande de porter mes messages en dehors de ce lieu. Demandez des grâces et elles vous seront données, en échange j'aimerais des prières et seulement des prières. Je vous demande cela car je vous aime, faites-moi confiance car je viens pour soulager vos souffrances et pour porter les enfants à Dieu. La prière est église."

21e message de la MADONE le 29/12/1996.

"Mes enfants, priez que votre âme ait toujours faim de Dieu car Dieu est Amour et Grâce. Beaucoup d'hommes sont dans le péché et dans les immondices : prions pour eux, car Satan est avec eux qui les tient liés aux choses de la terre. Faites confiance à Dieu car Lui nous a fait confiance. La prière est famille."

25e message de la MADONE le 31/08/1997.

"Mes enfants, je viens parmi vous car je vous aime. Je ne vous demande pas de grandes choses mais pour vous elles sont lourdes. Pensez votre vie sans Dieu et sans la prière et ce sera une vie privée de parfums. Mon amour de maman est grand mais la douleur de mon fils me préoccupe. Je vous demande encore la Messe du dimanche, le rosaire et les prières du coeur qui seront écoutées. La prière est joie."

26e message de la MADONE le 26/10/1997.

"Mes enfants, sans foi vous ne plaisez pas à Dieu. Vous devez la cultiver comme une fleur, sa terre est l'amour, son eau est la prière, elle grandira en vous et vous donnera paix et amour. Priez pour ces temps que Dieu vous donne en pleine liberté, soyez des partisans de Jésus mais d'un Jésus ressuscité. La prière est amour."

[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
faustine
Échangeur


Inscrit le: 17 Avr 2005
Messages: 175

Posté le: Mer 4 Mai à 0:12Répondre en citant

Merci Smile

Encore une chose que tu m'as fait découvrir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Ziq'
Échangeur


Inscrit le: 19 Avr 2005
Messages: 134
Pays-Région: Belgique

Posté le: Mer 4 Mai à 1:05Répondre en citant

Ces messages sont tellement beaux! Ils touchent mon coeur.

Marie, aide-nous à comprendre tes appels, aide-nous à les vivre et à être à ton écoute comme des petits enfants qui se laissent guider par Leur maman du Ciel.

Citation:
30e message de la MADONE le 28/06/1998.

"Mes enfants, quand vous entrez dans vos églises arrêtez-vous devant le Saint Sacrement Lui seul peut vous écouter. En ces jours de repos attention à Satan qui vous entortille et vous flatte pour vous faire à sa ressemblance, mais lui veut seulement vos âmes. Rappelez-vous que Dieu vous a faits libres, je vous demande prières et prières pour le salut des âmes. La prière est liberté."

36e message de la MADONE le 27/06/1999.

"Mes enfants, votre vie sur la terre est merveilleuse car Dieu l'a voulue mais vous êtes comme les fleurs d'un jardin qui s'épanouissent le matin et le soir ne sont plus là. Pensez à votre âme et au Paradis. Purifiez votre âme pour la reporter à Dieu pour l'éternité. La prière est sainteté."

43e message de la MADONE le 27/08/2000.

" Mes enfants, priez car le péché sur la Terre est grand. C'est seulement en priant sous la Croix que vous réussirez à comprendre le sacrifice de Jésus et qu'il vous sera plus facile de vous donnez aux autres. Mes enfants, Dieu vous aime, c'est pour cela qu'Il vous met à dure épreuve mais ensuite vous en recevrez les fruits. Que la Sainte Ecriture soit ouverte tous les jours, car où on lit la Bible il y a la prière et où il y a la prière il y a l'amour et le pardon. La prière est charité."

59e Message de la Madone du 27/4/2003.

"Mes enfants, Dieu m'a envoyée parmi vous pour vous enseigner à aimer, en L'aimant vous pardonnerez aussi ceux qui vous haissent. Soyez porteurs de paix. Priez pour ceux qui ne croient pas. Je vous donne ma bénédiction maternelle et je suis toujours près de vous á chaque moment de vos besoins.
La prière est amour."

60e Message de la Madone du 29/6/2003.

"Mes enfants, vous jugez avec trop de légèreté : seulement Dieu est Juge et cela fait déjà deux fois que je vous le dis. Priez devant la croix et par elle viendront des grâces que vous n'imaginez même pas. Lorsque vous priez avec le coeur vous êtes très beaux et Dieu vous aime encore davantage car en vous Il voit les futures fleurs du Paradis. La prière est beauté."

62e Message de la Madone du 26/10/2003.

Mes enfants, sans la prière vos coeurs sont arides. Priez et ils se dissoudront comme de la neige et ensuite se réchaufferont comme des brasiers. Sans la prière le Saint Esprit ne pourra pas vous porter à la sainteté que Lui veut. Soyez messagers de mes paroles en ce lieu et sur toute la terre. Portez obéissance à la Sainte Mère Eglise et je répète portez obéissance car elle est Dieu.
La prière est innocence.

65e Message de la Madone du 25/04/2004.

"Mes enfants, vous savez combien vous êtes importants pour moi, spécialement les personnes âgées : respectez-les, aimez-les surtout dans la famille. Jeunes gens, soyez un exemple pour les autres, vous qui êtes le nouveau printemps sur la terre. Donnez-moi vos coeurs que je puisse les transformer comme le mien et celui de mon Fils qui est aussi votre Frère. La prière est parfum."

68e Message de la Madone du 31/10/2004.

"Mes enfants, prenez du temps pendant votre journée pour adorer le Très Saint Sacrement exposé dans vos églises. Ne le laissez jamais seul et rappelez-vous que dans le tabernacle il y a un coeur qui bat pour vous.
Priez pour le monde qui a faim de Dieu et de l'amour de Dieu.
La prière est eau vive."

71e Message de la Madone du 24/04/2005

"Mes enfants, je suis la Maman de vous tous et je vous aime. Priez, sans la prière vous n'êtes pas proches de moi et beaucoup d'entre vous le savent mais ne prient pas. Actuellement satan tourmente vos coeurs, il entre dans vos familles et conditionne votre vie. Ne faites pas ça, ne l'écoutez pas, j'intercède pour vous auprès de Dieu. La prière est l'aube."

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arnaud Dumouch
Échangeur


Inscrit le: 17 Avr 2005
Messages: 170
Pays-Région: Belgique

Posté le: Jeu 26 Mai à 8:09Répondre en citant

Cher Ziq,
Y a t il un avis de l'Eglise?
_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail Visiter le site web du posteur
Ziq'
Échangeur


Inscrit le: 19 Avr 2005
Messages: 134
Pays-Région: Belgique

Posté le: Jeu 26 Mai à 10:09Répondre en citant

D'après la revue Stella Maris, Mgr Luciano Giovannetti, évêque de Fiesole, a nommé une Commission diocésaine d'enquête à la fin du mois de mai 1994. Celle-ci comprend entre autre un exorciste, un médecin et le curé Don Emmanuele. A l'époque où fut écrit cet article (avril 2002), la Commission n'avait pas encore fourni son rapport. Je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 OSTINA (Italie)Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  



Créer un forum gratuit | © phpbb | Entraide & Support