Un homme qui est allé dans l'au-delà?
From: Michel
Sent: Thursday, November 04, 2004 7:00 AM
Subject: Dieu

4 novembre 2004

Salut Monsieur Dumouch,

Moi je suis du Québec, professionnel d'âge moyen, célibataire. Je n'ai jamais aimé la religion de ma vie, et encore moins Dieu d'ailleurs. En dépit de mon athéisme, je lui vouais même une sorte de haine très forte, conditionnelle disons, juste au cas où il aurait existé. Une haine instinctive, implacable, inexplicable.
Pendant mes années d'étudiants (1970) des phénomènes étranges s'étaient produits dans ma vie à quelques reprises. Mon appartement était comme hanté, puis peu à peu une force étrange semblait m'entourer. Je trouvais tout ça bizarre, mais n'en tenais pas trop compte.
Cette force finit cependant par augmenter d'intensité au point de m'écraser. Et enfin je cherchai par tous les moyens à m'en débarrasser, ne sachant pas de quoi il s'agissait.
Pauvre de moi! La saga qui s'ensuivit serait digne d'un livre de science fiction extrême. Je fus projeté avec une force foudroyante dans l'Au-delà et je restai pris dans deux réalités.

Mon originalité est donc cette deuxième connaissance. Je ne sais pas si ça va vous aider, mais je m'en tiendrai à une sorte de reportage, en m'oubliant cette fois.

Saluts! Michel

 Re: Un homme qui est allé dans l'au-delà?
Auteur: Arnaud Dumouch
Date:   04/11/2004 18:01
Cher Michel,

Puis-je mettre notre dialogue dans le forum d'un site qui s'appelle http://lesparanormaux.free.fr ? C'est de la théologie catholique mais, sur ce point, c'est exactement la même que chez les Protestants. Ce sera anonyme bien sûr...

Pour le moment, tel que vous me le racontez, il et difficile de savoir si cette présence fut entièrement "sur-naturelle" ou fondée sur un état de détresse psychologique que vous auriez eu au même moment. Souvent, les deux sont liés et l'esprit "mauvais" vient attaquer extérieurement quand ça va mal.
SECONDE REMARQUE: Tout indique une présence dans votre chambre: Est-ce un démon? Est-ce un ange de Dieu? Je pencherais curieusement pour le second, vu les bons fruits: votre retour à la foi etc.
Vous m'opposerez peut-être la violence de la scène. Cela ne veut rien dire. Vous vous souvenez le combat de Jacob contre l'ange de Dieu? (Genèse 32, 26).
Qu'en pensez-vous?
Arnaud
Re: Un homme qui est allé dans l'au-delà?
From: Michel
Sent: Thursday, November 05, 2004 7:00 AM
Subject: Dieu

 Arnaud,

La force dans ma chambre était (après coup) démoniaque, mais je rappelle que j'étais un athée à l'époque (années 1970) et donc je ne croyais pas à ça. Je n'avais aucune explication à l'époque.
Mais ce qui se passa par après m'obligea à vivre comme une vie entière en 5 minutes. Que dis-je? une éternité en 5 minutes.

Je ne vais quand-même pas vous amener dans un conte de science-fiction. Je vais tâcher d'extraire l'essentiel (applicable aujourd'hui) de ma brève carrière d'Au-delà-naute!

Michel
 

 Re: Conversion par la "violence" d'un ange?
From: Michel
Sent: Thursday, November 05, 2004 7:00 AM
Subject: Dieu

5 novembre 2004

Salut Arnaud!

Alors je vais aller droit au but, quitte à développer ultérieurement un point ou un autre s'il y a lieu. Tu peux te servir du texte qui suit comme tu veux. Évidemment c'est anonyme.

Contexte méthodologique d'une révélation divine personnelle

Je ne ne suis pas très confortable avec l'idée de révéler certaines connaissances spirituelles que j'ai acquises par suite d'expériences exceptionnelles. Je suis d'accord avec ceux qui disent que les révélations sur l'Au-delà aujourd'hui relèvent surtout du délire. Je n'ai donc rien à vendre, ni même à prouver. Je n'ai pas reçu mission non plus de parler. Tant mieux si ce que je dis peut aider.

Moi j'étais un étudiant universitaire athée qui ne s'en faisait pas de problème. Pour résumer mon appartement fut hanté à un moment donné. Les objets bougeaient seuls (plusieurs amis l'ont vu), des cris se faisaient entendre dans mon appartement en mon absence (il n'y avait personne), des objets étaient transformés en mon absence (allongés surtout), etc. Il y avait aussi comme une force étrange qui me collait à la peau, faisant souvent tourner les événements à mon avantage, mais qui m'écoeurait néanmoins. Pour moi néanmoins il s'agissait de pouvoirs du subconscient sans plus. Mais un jour alors que j'étais seul dans un petit édifice en lointaine banlieue, en campagne, une force subtile immense a explosé comme une bombe atomique. J'étais dans l'Au-delà. Pour mille et une raisons, je ne peux raconter les détails de cette saga qui durera des années. L'important n'est pas là.

Satan

Je ne veux pas lui donner trop d'importance, mais c'est probablement l'être le plus frappant de l'Au-delà. Sa force, sa rage, sa haine démentielle, son intelligence en font une dorte de Hitler de l'Au-delà. Il a autour de lui, parfois, comme une grappe de démons, on dirait des loups et des lions entrelacés. L'énergie qui se dégage de cette meute hurlante est géniale.
Elle peut tuer en quelques secondes. Je ne sais pas comment j'ai pu y survivre. Le bonhomme, à d'autres reprises se manifestera sous diverses formes: splendidement érotique, monstrueuse ou simplement sympathique. Mes chats grimpaient littéralement après les murs parfois. Satan est un autiste, fortement replié dans sa bulle, inatteignable. Il nous méprise à mort. Son talent me semble trop grand pour qu'on puisse s'opposer à lui, pas seuls en tout cas. Je n'ai pas eu l'impression qu'il s'intéressait aux péchés classiques. Il m'est surtout apparu comme un fin joueur d'échecs qui avait des visées plus hautes. Bien sûr il n'hésite pas à répandre une sorte de météo spirituelle de découragement, de peur, de rage, d'humiliation et de souffrance partout où et quand il le peut. Mais il peut aussi donner une très grande force à qui le vénère...

Dieu

Pas facile de cerner Dieu si je puis dire. Curieusement la première réaction en est peut-être une de défiance et de méfiance. Quelque chose en nous rejette cet être étrange. Le père m'est apparu comme une sorte de très grand pasteur, un personnage modéré, intelligent, qui s'intéresse fortement à chacun de nous, qui voit nos espoirs et beaux gestes, une influence pacifiante et englobante. Il est aussi l'Amour, mais là je dirais un amour qui peut dépasser l'entendement, il est en amour plutôt que simplement aimer. Je n'ai pas eu l'impression qu'Il s'intéressait à nos petits péchés anecdotiques. Mais plutôt au rejet que nous lui faisons subir. IL m'a semblé terriblement idéaliste. Un chic type.

Le Saint-esprit est une paix assourdissante, sans limite, presqu'écrasante si on pouvait le dire dans le bon sens du terme. Jésus-Christ? jamais je n'ai vu quelqu'un aussi en possession de ses moyens. Un réaliste, un chef pratique, un type qui voit les choses comme elles sont et qui ne se décourage pas d'un contexte qui lui est fortement hostile.
Il peut apparaître sous différentes formes, jeune garçon, vieux clochard, lui-même, alors il est un brin plus costaud que l'imagerie traditionnelle. Un Jésus qui fait du conditionnement physique. Sa voix est mémorable, elle saisit pas son aplomb. Il donne une paix aussi. Un type souriant, amical. Il ressemblait à un Juif russe que je connais, mi-trentaine je dirais.


Les anges

Celles qui me sont apparues étaient en général de très très jolies filles habillées à la moderne. Leurs pouvoirs sont extrêmes. En un claquement de doigt, tout l'environnement où on est peut être transformé de façon méconnaissable. Les apparitions sont physiques et s'accompagnent souvent d'un événement impossible, leur carte de visite en somme. Hélas, inutile de vouloir avoir une conversation avec l'une ou l'autre de ces beautés. Le moins qu'on puisse dire est qu'elles sont redoutablement peu loquaces. On sent souvent chez elles un immense attachement intérieur. À chaque fois que j'ai demandé leur aide, je n'ai pas été déçu, car même si le coup de pouce était très petit, il modifiait la situation. Par ailleurs dans certaines prières pour les autres, j'ai obtenu mer et monde si j'ose dire.


La Sainte-Vierge

Et bien oui, elle existe. Je la vois comme une sorte d'ange qui intercède pour nous. Une voix rauque, une petite personne qui n'est plus jeune du tout. Très très dédiée. Énergique.

Autres

Le ciel? on m'a dit que c'était le "pays de l'Union". L'enfer? un exil éternel.  L'Église? un "filet de pêche". L'hostie consacrée recèle une énergie subtile spécifique, j'ai vécu ça.

Je suis quand même devenu protestant, parce qu'il me semblait qu'on y mettait davantage l'accent sur l'essentiel, à savoir un lien personnel et inconditionnel à Dieu et à Jésus. Pour moi l'Église catholique c'est trop rituel, et c'est la réification d'une morale anecdotique secondaire au rang de pilier absolu du salut. Question de choix personnel cependant.

Finalement je n'ai pas eu de révélations "universelles" sur l'Église ou l'avenir. Je regrette.
Sur la mort, je crois avoir bien compris que je me retrouverais dans l'Au-delà en un instant.

En somme: l'alliance sacrée entre Dieu et son peuple chez les Juifs de jadis, je la vois aujourd'hui comme une alliance sacrée entre Dieu et chacun de nous, au plus profond de nous-mêmes. J'au beaucoup de respect pour les Soufis qui disent que Dieu est la seule réalité. Il y a beaucoup de vrai là dedans. Si j'ai encore des contacts avec l'au-delà? oui mais assez rarement disons. Mais je dirais que la foi est une énergie subtile qui aide.

Pour aujourd'hui et à jamais,
Un Ami (involontaire) de Dieu     Michel
 

Re: Un homme qui est allé dans l'au-delà?
Auteur: Arnaud Dumouch
Date:   04/11/2004 18:01
Cher Michel,

Je mets comme ça votre texte. Il se suffit à lui-même!

Ce qui me plaît le plus, c'est votre description de Satan. C'est hyper juste au plan théologique. C'est précis "un joueur d'échec".

J'aime moins votre description de la Trinité: elle me semble trop humaine. Pas assez simple et pas assez brûlante à la fois..

Je préfère la description de la Sainte Vierge par sainte Bernadette: "Elle avait les yeux bleu. J'aurais voulu mourir pour me fondre en elle.".

Mais c'est juste mon impression personnelle. Ce récit est EXTRAORDINAIRE.

Merci. Arnaud
 

Re: Un homme qui est allé dans l'au-delà?
Auteur: Arnaud Dumouch
Date:   07/11/2004 18:01

Cher Arnaud,

Bémol cependant, j'ai été dans l'avenir terrestre, plusieurs fois, ce serai l'objet d'un livre en soi. Dans 250 ans, un monde de petits villages champêtres, avec technologie encastrée,  entrecoupés d'espaces verts et de parcs d'une beauté féerique. Pas la moindre trace d'une quelconque religion...""

Michel

 
Re: Un homme qui est allé dans l'au-delà?
Auteur: Arnaud Dumouch
Date:   07/11/2004 18:01
 

Cher Michel, d'accord, je ne publie pas ton dernier message si tu veux.

 
Ce que tu écris: """Bémol cependant, j'ai été dans l'avenir terrestre, plusieurs fois, ce serai l'objet d'un livre en soi. Dans 250 ans, un monde de petits villages champêtres, avec technologie encastrée,  entrecoupés d'espaces verts et de parcs d'une beauté féérique. Pas la moindre trace d'une quelconque religion...""
 
C'est vraiment curieux car c'est explicitement annoncé (sans dates bien sûr) par la foi chrétienne... Je t'envoie ce livre. Il peut t'intéresser... Il décrit exactement cela pour la fin du monde (le sixième jour) ...
Arnaud
Arnaud Dumouch
Re: Un homme qui est allé dans l'au-delà?
Auteur: Arnaud Dumouch
Date:   08/11/2004 08:01

Salut Arnaud,

Moi ma seule crainte c'est de trop parler peut-être. Mais je vais revenir sur mon 2e texte, ne t'en fais pas. Ok pour ce que tu as fait. Petit bémol, je n'ai vu ni religions... ni idéologies dans le futur. Les gens semblent vivre repliés sur eux-mêmes.

Dans le premier texte j'ai oublié de mentionner que Satan, malgré sa puissance énorme, est comme assommé dès qu'on prononce le nom de Jésus-Christ. C'est un fait.

Alors je lis le texte de 136 pages aussi.

Michel

Re: Un homme qui est allé dans l'au-delà?
Auteur: Michel
Date:   10/11/2004 08:01

Salut Arnaud,

Juste pour préciser certaines choses. Tes opinions me semblent bien circonstanciés et me forcent à réagir. Non je n'ai pas tout dit sur l'Au-delà, je m'en suis tenu à des propos de base. Mais ai-je le droit d'aller plus loin? Disons que je vais creuser sans trop creuser.

1. Je ne suis pas un grand supporteur du profil traditionnel de Dieu créateur du monde et qui oblige les coquerelles humaines à s'en extirper en suivant une morale stoïque.

2. Je ne suis pas certain que le christianisme ait fait une bonne publicité de Dieu (mes excuses à mon Ami Jésus-Christ). Après tout le Vieux-Schnock d'en Haut n'est pas très attirant, ni intéressant. Se morfondre pour Lui n'a aucun sens. En fait la religion catholique a fait fortune, non sur l'Amour-formalité de Dieu, mais essentiellement sur la peur de l'enfer.

3. Que Jésus-Christ soit devenu un sauf-conduit automatique grâce à Luther a replacé un peu les choses, mais pas tellement. Car si on évite le Bar-B-Q infernal, on récolte quoi?
On va se retrouver tassés comme des épais dans un enclos, ébaubis par une harpe?

4. Le Christianisme objectif est fini? Curieusement il y a deux ou trois ans en marchant sur la rue je tombe sur une belle petite valise en cuir que je ramasse. Rendu chez-moi je découvre des textes anonymes (à 90%) de stratégie pour l'Église catholique du Québec datant de 1970. Je n'ai jamais rien lu de plus intelligent de ma vie: le verdict? c'est fini! Le christianisme n'a plus aucune signification fondamentale pour l'époque moderne.

5. Est-ce que le fait que Dieu existe, comme je l'ai vu, change quand même quelque chose?

Mon opinion archi-ultra-iconoclaste

a. Dieu est l'Amour. L'incarnation de l'Amour. Il est essentiellement l'Amour. Juste l'Amour.

b. Mais cet amour comporte un effet secondaire indésirable: le risque d'absorption, de fusion. Une éventualité contre laquelle s'est rebellé Satan qui voulait avoir un peu plus "d'espace vital" et contre laquelle la création constitue une répartition éloignée des aimés dans le temps et l'espace. Désormais Saumons vivaces condamnés à remonter à la source, le voyage va ressembler davantage à la saga des Volsung qu'à une histoire sainte. Le découragement et la frustration vont en abattre un grand nombre.

c. Pour compliquer le périple, ce diligent Satan va démoniser des êtres stratégiques, petits et grands, en les amenant à un rejet viscéral de Dieu à de profonds niveaux inconscients. Et lorsque ces babouins tactiques sont sur le point de se rebeller (moi) il les attaque.

d. Le périple dans l'Au-delà prend alors l'allure d'un retour accéléré au Père en traversant des tonnes de péripéties, dans les deux mondes. Et un jour on arrive au Grand Bonhomme
(ça m'a pris 6 mois après avoir rencontré Satan et sa pittoresque bande de loups hurlants). Surprise, O surprise! Au-delà du père prévenant, on trouve une nouvelle facette: l'Amour absolu. Et cet Amour est une beauté spectaculaire qui exerce une attirance folle. Ceci dit je crois comprendre que les rencontres seront incroyablement espacées quand même.

Le ciel sera ensuite ce qu'on voudra, moi je vais revenir ici où je me retrouve le plus. Y a-t-il d'autres mondes, d'autres espèces d'êtres intelligents? Moi je crois que oui. Qu'arrive-t-il au salut de Jésus-Christ? mais il a déjà eu lieu, non?

Bémol cependant, j'ai été dans l'avenir terrestre, plusieurs fois, ce serai l'objet d'un livre en soi. Dans 250 ans, un monde de petits villages champêtres, avec technologie encastrée,  entrecoupés d'espaces verts et de parcs d'une beauté féerique. Pas la moindre trace d'une quelconque religion...
Michel