Eglise et paranormal

La Théologie

La Théologie cherche avant tout à exprimer ce qui se passe dans l'Au-delà. Dans ce but, elle explique notre présence sur terre et surtout les raisons de nos souffrances. Elle indique ce qui est attendu de nous par Dieu pour obtenir la Vie éternelle.

La Théologie révélée est une humble servante. Elle n'invente rien mais s'efforce d'exprimer du mieux qu'elle peut ce que Dieu et les habitants de l'Au-delà ont tenu à nous faire savoir.

La Théologie catholique se distingue des théologies orthodoxes et protestantes à cause de ses sources de connaissance. Chacune des confessions chrétiennes cherche, en vue d'aimer Dieu et le prochain, à connaître la vérité. Mais chacune le fait à sa façon. Les Protestants ne veulent s'appuyer que sur la seule Écriture Sainte (Ancien et Nouveau Testament). Les orthodoxes pensent qu'il faut par surcroît écouter les saints canonisés car leur autorité, confirmée par des miracles venant de Dieu, est digne de livrer la vraie l'interprétation de la Bible. Les catholiques s'appuient sur trois sources: l'Ecriture Sainte, les saints canonisés et le Magistère de l'Église (les papes et les conciles unis aux papes). Ils pensent que le rôle de Pierre est de confirmer ce qui est vrai ou faux dans l'enseignement des saints, dans l'interprétation de la Bible. Jésus a promis à Pierre de l'assister dans ce travail: "Quand tu seras revenu (de ton triple reniement), confirme tes frères dans la foi".